Cameroun Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Vincent Aboubakar quitte Hatayspor dans la tourmente de la relégation
 

Cameroun : Vincent Aboubakar quitte Hatayspor dans la tourmente de la relégation

 
 
 
 3359 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 mai 2025 - 06:01


Après seulement huit mois en Turquie, l'attaquant camerounais tourne la page Hatayspor et se retrouve libre sur le marché des transferts. Une décision qui intervient alors que le club d'Antakya vient d'être relégué en deuxième division.


C'est désormais officiel. Le capitaine des lions indomptables Vincent Aboubakar et Hatayspor ont mis fin à leur collaboration d'un commun accord ce jeudi 9 mai 2025, comme l'a annoncé le club turc via un communiqué laconique sur ses réseaux sociaux. « Nous remercions Vincent Aboubakar pour son professionnalisme et son engagement durant son passage à Hatayspor. Nous lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière », peut-on lire dans ce message qui marque la fin d'une aventure de moins d'un an.


L'international camerounais était arrivé en septembre 2024 dans la cité d'Antakya, après une expérience en demi-teinte lors de son retour au Besiktas. Malgré un rendement personnel honorable - 8 buts et 2 passes décisives en 22 rencontres selon les statistiques officielles - le Lion Indomptable n'aura pas réussi à éviter la descente du club en Süper Lig 1, l'équivalent de la deuxième division turque.


Talent confirmé, équipe en perdition


À 33 ans, l'ancien capitaine de la sélection camerounaise a démontré une fois de plus ses qualités de buteur malgré un collectif en grande difficulté tout au long de la saison. Si les raisons exactes de cette séparation n'ont pas été détaillées, la relégation du club apparaît comme le catalyseur évident de cette décision, Hatayspor cherchant vraisemblablement à alléger sa masse salariale à l'aube d'une saison en division inférieure.


La relégation a précipité plusieurs départs dans l'effectif, mais celui d'Aboubakar est sans doute l’un des plus significatifs pour Hatayspor apprend-on.


 

Avenir incertain


Cette résiliation ouvre un nouveau chapitre dans la carrière déjà riche de l'attaquant qui a brillé sous les couleurs de Lorient, Porto, Besiktas et Al Nassr. Désormais libre de tout engagement, Vincent Aboubakar se retrouve à un carrefour déterminant de sa trajectoire professionnelle.


Si l'intéressé n'a pas encore communiqué publiquement sur son avenir, plusieurs options semblent s'offrir à lui. Un retour en Europe dans un championnat compétitif reste envisageable, tout comme un dernier défi lucratif dans un club du Golfe ou même un retour aux sources sur le continent africain pour y terminer sa carrière en beauté.


Des sources proches du joueur, sollicitées par notre rédaction, affirment que « Vincent est déjà à l'écoute de nouvelles propositions » et qu'il « prendra le temps de faire le choix le plus judicieux pour la suite de sa carrière ».


Avec un palmarès qui comprend notamment un titre de champion du Portugal avec Porto et une Coupe d'Afrique des Nations remportée avec le Cameroun en 2017, Vincent Aboubakar dispose encore d'arguments solides pour séduire de nombreux clubs, malgré son âge avancé pour un attaquant de haut niveau.


 

La balle est désormais dans son camp pour écrire, peut-être, les dernières lignes d'une carrière internationale aussi riche que mouvementée.




-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Vincent Aboubakar quitte Hatayspor dans la tourmente de la relégation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter