

Côte d'Ivoire : Après le décès de 12 enfants par noyade à Tiaha (Dabou), un important lot de matériel de sauvetage remis aux populations
Remise des dons lundi à Dabou (DR)
Un drame est survenu lors du week-end Pascal 2025 à Tiaha dans le Département de Dabou, région des Grands ponts.
Des semaines après le naufrage d'une pirogue qui a coûté la vie à douze (12) enfants, une campagne nationale de sensibilisation sur la sécurisation du transport fluvio-lagunaire dans le village de Tiaha (15 km de Dabou), a été lancée, le lundi 12 mai 2025.
La campagne nationale de sensibilisation sur la sécurisation des transports fluvio-lagunaires vise à prévenir les tragédies comme celle vécu par les populations de Tiaha lors du weekend Pascal.
À cet effet, un projet de navigabilité est en cours. Celui-ci consistera pour la direction des Affaires Maritimes, de veiller aux activités sur les plans d'eau afin d'éviter les surcharges des embarcations, de les soumettre au contrôle et à une visite régulière, identifier au mieux, les utilisateurs de ces embarcations.
En attendant la mise en œuvre de ce projet, le Ministre Célestin Serey Doh a remis aux villageois, 200 gilets de sauvetage dont 50 pour enfants et 10 bouées.
Pour sa part, le Ministre Adjé Silas Metch a demandé aux populations lacustres de veiller scrupuleusement à leur sécurité sur les plans d'eau.
« Après la douleur et les pleurs, place à l'action. Le drame survenu récemment à Tiaha doit servir de leçon à tous les villages rattachés à la lagune », a-t-il conseillé.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
