

Côte d'Ivoire : Indice du Développement Humain (IDH), le pays dans le top 5 ayant enregistré la meilleure progression (PNUD)
Selon un rapport du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Côte d’Ivoire a progressé de cinq places dans l’Indice de Développement Humain (IDH) en 2025.
Le pays se classe troisième dans l’espace CEDEAO avec 0,582 et passe de la 162è à la 157è position sur 193, derrière le Cap Vert (0,668-135è) et le Ghana (0,628-143è).
La Côte d’Ivoire affiche ainsi la plus forte progression de l’IDH en Afrique Subsaharienne avec une hausse de + 0,017 entre 2022-2023.
Le pays est classé dans le top 5 ayant enregistré la meilleure progression de l’IDH dans le monde sur la période 2022-2023.
PNUD est une agence de l'Organisation des Nations unies (ONU) qui soutient les pays en développement dans divers domaines.
Le Programme aide les pays à identifier et à mettre en œuvre des solutions à des défis nationaux et mondiaux liés au développement.
Sa mission principale est d'aider les pays à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et à améliorer la qualité de vie de leurs populations.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Hummm, Chiakadjan ne va pas Aimé hien. monsieur IDH


Aie mais Thiam avait pourtant dit que.... encore un mensonge du looser


Mais je constate que Thiam est vraiment un grand spécialiste des affaires. Sa seule petite observation fait courir les moutons et on est même heureux avec un endettement exponentiel on occupe un rang de 157 sur 193 derrière le Cameroun et autre...Nous on ne sent rien et la population continue de souffrir. La misère total.


Mr @Kautcha, l'économie là, c'est pas une science des CLASSEMENTS. L'économie, c'est pour SATISFAIRE LES BESOINS des humains. On peut passer 0,5 à 1 et dire qu'on a eu une croissance de 100%...pfff !!

Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
