Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Corsair renouvelle son partenariat stratégique avec les autorités
 

Côte d'Ivoire-France : Corsair renouvelle son partenariat stratégique avec les autorités

 
 
 
 3350 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 mai 2025 - 06:21

Avion Corsair


Lors d’une cérémonie officielle organisée à Abidjan, le PDG de la compagnie aérienne française, Corsair a pris la parole devant un parterre de hautes autorités ivoiriennes pour réaffirmer l’engagement de la compagnie aérienne envers la Côte d’Ivoire.


Ce discours, empreint de reconnaissance et de fierté, a été l’occasion d’annoncer la reconduction des conventions de partenariat signées initialement en décembre 2022 avec les plus hautes institutions de la République de Côte d’Ivoire.


La grande annonce de la soirée concernait la reconduction de la convention tarifaire entre Corsair et l’État ivoirien. Ce partenariat permet aux agents des institutions publiques et à leurs familles de bénéficier de conditions de voyage « très avantageuses et à des tarifs spéciaux » sur les vols opérés par Corsair, notamment sur la ligne Abidjan–Paris. Mis en place il y a trois ans, ce dispositif a rencontré un vif succès, facilitant la mobilité du personnel administratif et contribuant à rendre le transport aérien plus accessible à un public institutionnel élargi.


Les signataires étaient le Sénat, représenté par sa présidente Kandia Camara, l'Assemblée nationale, représenté par son Président Adama Bictogo et l'UVICOCI par son Président, le Ministre des Transports Amadou Koné et le Conseil économique et social, représenté par son président Aka Aouelé.


Prenantl la parole, Kandia Camara a précisé que les facilités s'appliqueront aussi bien pour les voyages professionnel que privé ainsi que, toujours selon la présidente du Sénat, pour des soins à l'hôpital américain de Paris.


Les composantes de ces structures et leurs familles, jouiront donc de tarfis favorables sur les vols Corsair au départ d'Abidjan vers la France.


 

Le PDG de Corsair, rappelant son attachement personnel à la Côte d’Ivoire, où il a vécu plusieurs années, a souligné l’importance stratégique de cette relation de confiance.


« Votre confiance honore Corsair. Elle nous engage », a-t-il déclaré avec émotion.


Avec jusqu’à neuf vols hebdomadaires entre Paris-Orly et Abidjan, Corsair affirme sa position de partenaire de long terme. La capitale économique ivoirienne occupe, selon le PDG, « une place centrale dans notre réseau ».


Il a mis en avant les investissements réalisés ces dernières années, notamment le renouvellement complet de la flotte avec des Airbus A330neo, des appareils plus écologiques et plus confortables.


Ces avions permettent à Corsair de réduire de 25 % ses émissions de CO₂ par siège et de 60 % son empreinte sonore, tout en offrant une qualité de service optimale dans les trois classes : Business, Premium et Economy.


Mais Corsair se veut plus qu’un simple transporteur. L’entreprise se présente comme un acteur citoyen et solidaire. Le PDG a rappelé les nombreux engagements de la compagnie en Côte d’Ivoire : soutien à la Fondation Children of Africa de la Première Dame Dominique Ouattara, accompagnement du comité Miss Côte d’Ivoire, création de la Corsair Foot Academy pour découvrir les talents du football local, et parrainage de Cheick Cissé, champion olympique ivoirien de taekwondo.


 

Corsair soutient aussi l’économie locale à travers le développement du fret, profitant de son implantation à Orly, à proximité du marché international de Rungis, pour faciliter les exportations ivoiriennes.


Alors que la compagnie nationale ivoirienne prévoit d’ouvrir prochainement une liaison Abidjan–Paris, le PDG de Corsair a accueilli cette perspective avec sérénité, estimant que « la concurrence a du bon », car elle profite avant tout aux passagers.


Selon lui, l’arrivée de Corsair sur cette route avait déjà contribué à une forte croissance du trafic et à une démocratisation du transport aérien. L’arrivée d’un nouvel acteur est donc vue comme un catalyseur de qualité et de compétitivité.


En conclusion, Corsair a réitéré son engagement envers la Côte d’Ivoire et sa volonté de continuer à investir dans le pays, tant sur le plan économique que social et touristique. Ce partenariat renouvelé avec les institutions ivoiriennes marque un nouveau chapitre d’une collaboration fructueuse et durable.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la victoire du RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les résultats du Bac session 2025 (40,15%) sont-ils satisfaisants ?
 
2129
Oui
47%  
 
2244
Non
50%  
 
123
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Corsair renouvelle son partenariat stratégique avec les autorités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Mdr fallait s y attendre …. Mdr je ne cesses de rire aux éclats, de voyage professionnel on aura étendu ça aux voyages privés et aux membres même des familles de nos élus et nommés ( les happy few) . En quoi les voyages privés des membres de famille font à l état des économies? Leurs salaires ne leur suffisent donc plus il faille qu ils aient un tarif préférentiel pour des séjours privés? Soutien à la fondation Children of Africa est une corruption pure et simple et on parle d aide au football local comme si c était une priorité, Mdr on parle d investissement touristique mais on ne dit pas en quoi , tellement risible la pauvre représentante du sénat , tout ceci est tellement bête que ça fait rire même si ce n est pas très drôle
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Bon a bien y réfléchir peut être c est encore un rattrapage vue que le patron de la case verte pour ses séjours privés utilisent l avion présidentiel chaque 2 semaines, en 15 ans de gouvernance on aura jamais entendu dire qu il fut interné ou même s est rendu dans un quelconque hôpital même pour une pathologie bénigne si lui alors pourquoi pas les autres
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Quand on se sent tout permis et qu'avec inconscience on gâte l'image du PR, exemple en direct avec cette affaire de privilèges, j'imagine même pas la colère du PR.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter