Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mise en service officielle du Terminal Hadj, le ministre Vagondo Diomandé s'explique
 

Côte d'Ivoire : Mise en service officielle du Terminal Hadj, le ministre Vagondo Diomandé s'explique

 
 
 
 1743 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 mai 2025 - 10:02

Remise de la clé samedi à Abidjan (DR) 


La cérémonie de mise en service du terminal Hadj construit et mis à disposition par AERIA (Aéroport International d’Abidjan) a eu lieu samedi dernier, e, présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et son collègue du Transport, Amadou Koné.


Selon le premier nommé, la construction de cette infrastructure constitue, d’une part, une étape importante dans la stratégie de conformité de la Côte d’Ivoire, aux exigences du projet Tarik Makkah dont elle est l’heureuse bénéficiaire. 


« Elle ouvre, d’autre part, largement les portes de la Côte d’Ivoire en vue d’en faire un hub sous-régional en matière d’organisation de Hadj comme suggéré par les autorités saoudiennes. Au cours de nos interventions respectives, nous avons exprimé notre profonde gratitude au président de la République, Son Excellence El Hadj Alassane Ouattara, pour son appui constant à la réalisation de cette infrastructure moderne, fonctionnelle et confortable », a expliqué M. Vagondo.


 

Il a aussi salué la qualité des relations qui unissent la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite.


« J’ai enfin rassuré les futurs pèlerins que tout a été mis en œuvre pour garantir que leur expérience se déroule dans les meilleures conditions, facilitant ainsi ce voyage spirituel si riche de sens. À l’issue de la cérémonie et de la coupure du ruban marquant ainsi la mise en service officielle du Terminal, j’ai remis, symboliquement, les clés de la partie saoudienne à SEM l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mise en service officielle du Terminal Hadj, le ministre Vagondo Diomandé s'explique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter