Côte d'Ivoire : Mise en service officielle du Terminal Hadj, le ministre Vagondo Diomandé s'explique
Remise de la clé samedi à Abidjan (DR)
La cérémonie de mise en service du terminal Hadj construit et mis à disposition par AERIA (Aéroport International d’Abidjan) a eu lieu samedi dernier, e, présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et son collègue du Transport, Amadou Koné.
Selon le premier nommé, la construction de cette infrastructure constitue, d’une part, une étape importante dans la stratégie de conformité de la Côte d’Ivoire, aux exigences du projet Tarik Makkah dont elle est l’heureuse bénéficiaire.
« Elle ouvre, d’autre part, largement les portes de la Côte d’Ivoire en vue d’en faire un hub sous-régional en matière d’organisation de Hadj comme suggéré par les autorités saoudiennes. Au cours de nos interventions respectives, nous avons exprimé notre profonde gratitude au président de la République, Son Excellence El Hadj Alassane Ouattara, pour son appui constant à la réalisation de cette infrastructure moderne, fonctionnelle et confortable », a expliqué M. Vagondo.
Il a aussi salué la qualité des relations qui unissent la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite.
« J’ai enfin rassuré les futurs pèlerins que tout a été mis en œuvre pour garantir que leur expérience se déroule dans les meilleures conditions, facilitant ainsi ce voyage spirituel si riche de sens. À l’issue de la cérémonie et de la coupure du ruban marquant ainsi la mise en service officielle du Terminal, j’ai remis, symboliquement, les clés de la partie saoudienne à SEM l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
