

Côte d'Ivoire : Un éditeur lance sa première bande dessinée jeunesse pour la prochaine rentrée scolaire
Lancement samedi de la bande dessinée (DR)
Un éditeur se lance dans sa première bande dessinée jeunesse en prélude à la prochaine rentrée scolaire 2025-2026.
Il s’agit de ACIPAC qui lance les « aventures de Maya et Junior » dans l’univers littéraire des enfants.
Les Aventures de Maya et Junior, la toute première bande dessinée conçue par ACIPAC spécialement pour le jeune public.
L’annonce a été faite par la direction de l’entreprise ce samedi 17 mai, en marge de la cérémonie de clôture du Festival international du Dessin de presse et de la Bande Dessinée, qui s’est tenue du 15 au 17 mai à la Maison N’zassa de Treichville, à Abidjan.
Ce projet culturel inédit marque une étape importante dans la stratégie de ACIPAC qui souhaite accompagner la rentrée scolaire 2025 avec des contenus à la fois ludiques, éducatifs et 100 % locaux.
Prévue pour septembre 2025, Les aventures de Maya et Junior est une bande dessinée enjouée et dynamique imaginée par l’auteur et scénariste Gloire Tchivongo et illustrée avec talent par Jean-Kévin Sérayé.
Adaptée aux enfants dès l’âge de 7 ans, la BD propose des récits courts, drôles et riches en enseignements, mettant en scène deux jeunes héros curieux, débrouillards et débordants d’imagination. À travers leurs péripéties, Maya et Junior embarquent les jeunes lecteurs dans un univers où l’humour côtoie des thématiques éducatives comme le respect, l’amitié, l’environnement ou encore la solidarité.
Fidèle à son engagement en faveur de l’éducation et la valorisation du savoir-faire local, ACIPAC affirme, à travers ce projet son ancrage local en s’appuyant sur des talents ivoiriens et des supports fabriqués dans ses propres ateliers de papeterie.
« Cette bande dessinée s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accompagner les politiques éducatives nationales. Nous sommes en parfaite résonance avec les ambitions du ministère de l’Éducation nationale, qui fait de la lecture une priorité pour l’épanouissement des enfants et la réussite scolaire. Les aventures de Maya et Junior est notre manière de contribuer, avec enthousiasme, à cette dynamique », déclare Steven Ezedine, directeur des opérations d’ACIPAC.
Notons que, les aventures de Maya et Junior sera disponible dans les librairies, les grandes surfaces et les écoles partenaires dès la rentrée.
Cette initiative confirme la volonté d’ACIPAC de contribuer activement à la promotion de la lecture et de l’éducation par le divertissement de qualité, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
