

Côte d'Ivoire : PORTEO réinvente l'avenir africain à l'AFRICA CEO FORUM 2025
Le panel (KOACI)
Sous les lustres du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, les 12 et 13 mai derniers, s’est tenue l’édition 2025 de l’Africa CEO Forum, rendez-vous incontournable des élites économiques africaines, a constaté KOACI sur place.
Au cœur des débats : la souveraineté et la résilience du continent. Et parmi les acteurs les plus remarqués, un nom s’est imposé avec force et vision : PORTEO, champion africain des solutions économiques innovantes.
Présent à travers plusieurs panels stratégiques, le Groupe panafricain basé à Abidjan fondé par l'Ivoirien Hassan Dakhlallah a marqué les esprits par la pertinence de ses interventions sur des enjeux cruciaux : la technologie au service du développement, les infrastructures comme leviers d’indépendance, et l’entrepreneuriat comme pilier d’un avenir maîtrisé.
« Notre participation à l’Africa CEO Forum témoigne de notre engagement indéfectible envers une Afrique autonome et prospère », a affirmé Gérard Kouassi, Directeur Général de PORTEO BTP CI.


Pour Karim Benarras, Directeur du Pôle Routes chez PORTEO Group, l’essentiel est clair : « Chaque pays a le potentiel de se développer en utilisant ses ressources locales, ses talents et son savoir-faire. C’est notre responsabilité en tant qu’acteurs économiques de soutenir cette dynamique. »


Au-delà des discours, le forum a été l’occasion de concrétiser plusieurs rencontres d’envergure. PORTEO a multiplié les échanges avec des investisseurs, décideurs publics et chefs d’entreprises venus de toute l’Afrique et d’ailleurs. Objectif : forger des partenariats durables, créer des synergies et lancer de nouveaux projets orientés vers l’innovation et l’impact social.
Des pistes concrètes ont été évoquées autour du soutien aux PME, de l’accès à la formation pour les jeunes, et de la construction d’écosystèmes locaux d’innovation. Autant de chantiers sur lesquels PORTEO entend jouer un rôle moteur.
Pour PORTEO, l’heure n’est plus à la théorie. L’entreprise investit et agit, sur le terrain, pour faire de l’autonomie africaine une réalité tangible. Qu’il s’agisse d’infrastructures physiques ou numériques, les projets engagés traduisent une volonté affirmée : faire de l’Afrique un continent maître de son destin.
« Au cours de cet événement, nous avons montré que cette vision est en marche grâce à nos projets concrets. PORTEO réaffirme son engagement pour une Afrique souveraine et résiliente Depuis plusieurs années, PORTEO s’illustre comme un moteur du changement en Afrique, en misant sur l’innovation, l’investissement local et le renforcement des capacités nationales. Cette édition du forum, placée sous le thème « Construire une Afrique Résiliente et Souveraine », a été pour l’entreprise une nouvelle tribune pour affirmer son ambition : celle de contribuer activement à l’émancipation économique du continent » a conclu Hassan Dakhlallah.


Entreprise panafricaine spécialisée dans les solutions économiques innovantes, PORTEO est engagée dans le développement durable, œuvre pour l’autonomie des économies africaines à travers des projets structurants dans les secteurs des infrastructures, de la technologie et de l’entrepreneuriat. Note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
