Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hambol, le RHDP minimise Billon et annonce un pré-congrès à Katiola avec au moins 8 000 militants
 

Côte d'Ivoire : Hambol, le RHDP minimise Billon et annonce un pré-congrès à Katiola avec au moins 8 000 militants

 
 
 
 3032 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 mai 2025 - 22:22

La table de séance (.ph KOACI.) 



Dans le cadre des préparatifs du pré-congrès régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) prévu les 23 et 24 mai 2025 à Katiola, le ministre Thomas Camara, maire de la capitale du Hambol et superviseur général dudit congrès, a animé un point de presse ce mercredi 21 mai au siège des Houphouëtistes du RHDP de Katiola comme constaté par KOACI sur place. Ce pré-congrès s’inscrit dans la dynamique des congrès éclatés organisés à travers le pays, en prélude au congrès national prévu les 21 et 22 juin prochains à Abidjan.


À Katiola, la rencontre vise à remobiliser les militants et sympathisants du RHDP de la région du Hambol (Katiola, Dabakala, Tafiré), avec un grand meeting prévu le samedi 24 mai sur la place Henri Konan Bédié. Thomas Camara a insisté sur l’importance de cette rencontre politique. « Nous sommes en mouvement, déterminés à faire de ce pré-congrès une réussite. Ce sera un moment de fête, mais aussi une occasion d’exprimer notre reconnaissance au président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour tout ce qu’il a accompli dans la région du Hambol » a-t-il déclaré.


 

Le ministre a annoncé la participation d'au moins 8 000 personnes des différents départements du Hambol à cet événement. Le programme du pré-congrès prévoit des ateliers de réflexion dès le vendredi 23 mai 2025, réunissant 860 délégués statutaires. Ces travaux, encadrés par un comité scientifique, porteront sur des thématiques clés telles que la paix, le rassemblement et la sécurité pour le développement de la Côte d’Ivoire.


Le meeting de clôture du samedi 24 mai 2025, indique-t-on, sera animé par le ministre des Transports, Amadou Koné, chef de la délégation de la direction du parti pour cette activité. Thomas Camara a profité de cette tribune pour exhorter les populations du Hambol à se mobiliser massivement. « L’intérêt de ce pré-congrès, c’est d’exprimer notre reconnaissance au président de la République. Nous voulons qu’il sache que la région du Hambol est derrière lui et souhaite ardemment qu’il brigue un nouveau mandat en octobre 2025...» a-t-il fait savoir.


Il a fait un large tour d'horizon sur les nombreuses réalisations dans la région sous l’impulsion du chef de l’État Alassane Ouattara. « Infrastructures routières, centres de santé, développement local. Tous les villages du Hambol sont électrifiés. Il est donc naturel que chacun exprime sa reconnaissance et son soutien au président Alassane Ouattara...» a-t-il souhaité.


« Nous voulons que notre candidat, le Président Alassane Ouattara qui est notre candidat naturel gagne dès le premier tour. C’est pour cela que nous nous préparons activement, que nous mobilisons dès maintenant...» a-t-il ajouté.


Enfin, les responsables du RHDP présents, ont tenu à rassurer l'opinion sur l'implantation de leur parti dans le Hambol. Selon eux, leur région est un bastion du RHDP, ironisant sur la candidature déclarée de l'opposant Jean-Louis Billon, député de Dabakala, à la présidentielle d'octobre 2025. Les cadres du RHDP estiment que "Billon ne pèse absolument rien" pour espérer avoir gain de cause dans le Hambol face à l'armada du RHDP avec à sa tête le Président Alassane Ouattara.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hambol, le RHDP minimise Billon et annonce un pré-congrès à Katiola avec au moins 8 000 militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter