Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement officiel des paiements des indemnisations des personnes affectées par la construction de la BRT entre Bingerville et Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Lancement officiel des paiements des indemnisations des personnes affectées par la construction de la BRT entre Bingerville et Yopougon

 
 
 
 26282 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 mai 2025 - 16:37

Le PMUA (DR) 


Le lancement des paiements des indemnisations des personnes affectées par la construction d’une ligne de Bus Rapid Transit (BRT) entre Bingerville et Yopougon.


Le Gouvernement de Côte d’Ivoire, avec le soutien de la Banque mondiale et de l’Agence Française de Développement (AFD), a lancé le projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA).


L’objectif principal est d’améliorer la mobilité dans la ville d’Abidjan, notamment à travers trois actions majeures à savoir :


La mise en place d’un système de transport collectif de masse (BRT) sur le corridor Yopougon-Bingerville, via un partenariat public-privé (PPP).


 

Notons que, ce projet vise à faciliter l’accès des populations aux opportunités économiques et sociales, et à améliorer l’efficacité des transports publics à Abidjan.


L’objectif général visé par l’organisation de ces réunions publiques à Cocody et à Bingerville est d’informer les Personnes Affectées par le Projet (PAP) et l’ensemble de la population sur le paiement effectif des indemnisations des PAP de la ligne de BRT Yopougon-Bingerville ayant négocié et signé les actes de compensations.


Dans le cadre de la recherche de solutions efficaces et durables pour résoudre les problèmes de mobilité dans le Grand Abidjan, le Gouvernement, à travers le Schéma Directeur d’Urbanisme du Grand Abidjan (SDUGA), a choisi de promouvoir les systèmes de transport collectif pour relier les zones les plus peuplées aux zones d’emplois.

 

Deux grands corridors structurants ont été identifiés dans le SDUGA pour la construction de transport collectif de masse disposant de voies prioritaires et réservées d’ici 2025.


 

Il s’agit des axes Nord-Sud et Est-Ouest de l’agglomération d’Abidjan, desservant de grands bassins de population dans les zones denses d’Abobo et de Yopougon (Nord et Ouest) et les reliant aux principaux pôles d’emploi du Plateau, Adjamé (Centre) et de la zone portuaire et industrielle (Sud).

 

Au niveau de l’axe Nord Sud, le projet de la ligne 1 du métro Nord-Sud Abobo-Port Bouet est en cours de réalisation.

 

Au niveau de l’axe Est-Ouest, le Gouvernement de Côte d’Ivoire a signé avec la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD) deux conventions pour le cofinancement du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA) dont la composante principale consiste en la mise en place d’un couloir rapide de bus (BRT).


Le PMUA s’inscrit dans le cadre d’une initiative globale visant à améliorer les conditions de mobilité urbaine sur le corridor Est-Ouest d’Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement officiel des paiements des indemnisations des personnes affectées par la construction de la BRT entre Bingerville et Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter