Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malgré les bruits d'un refus des autorités municipales, le rassemblement de la CAP-CI bien autorisé à Ficgayo, Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Malgré les bruits d'un refus des autorités municipales, le rassemblement de la CAP-CI bien autorisé à Ficgayo, Yopougon

 
 
 
 7785 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 mai 2025 - 08:27

Blé Goudé devant la presse à Cocody (Ph KOACI)




En dépit des bruits persistants suggérant un supposé rejet par les autorités municipales, le meeting de la Coalition pour l’Alternance Pacifique (CAP) Côte d’Ivoire aura bien lieu le samedi 31 mai 2025 à l'espace Ficgayo, situé dans le quartier de Yopougon.


Charles Blé Goudé, qui préside l'organisation de cet événement, a clarifié la situation lors d'une rencontre avec la presse tenue au siège du Cojep à Cocody Angré hier lundi 26 mai 2025.


 

Confronté à des rumeurs sur une éventuelle interdiction, l'ancien ministre a partagé des preuves : une requête officielle a été déposée auprès de la mairie par l'honorable Dia Houphouët, suivie d'une réunion avec le gestionnaire de l'espace Ficgayo, qui a confirmé que le site est bien libre à la date souhaitée. Le paiement a été réalisé, et un reçu conforme atteste de la validité de la démarche.


Pour Blé Goudé, ces tentatives de désinformation n'ont fait qu'accroître la détermination de la CAP à voir son projet aboutir. Il admet que la recherche d'un lieu pour tenir le meeting n'a pas été une promenade de santé, mais il a salué la persévérance de l'équipe organisatrice qui a su surmonter les difficultés sans se laisser entraîner par la polémique.


Dorénavant, l'objectif est de mobiliser massivement les gens. Selon le leader du Cojep, cette rencontre est cruciale dans la mise en place d'un programme politique orienté vers une alternance démocratique et pacifique. Il compte sur l'expérience acquise et sur la forte conviction partagée au sein de la CAP pour transformer cet événement en une démonstration de maturité politique.


Le rendez-vous est donc donné. Salon Blé Goudé, le 31 mai, Yopougon Ficgayo sera le lieu d'une réunion qui se veut à la fois symbolique et stratégique, dans une atmosphère que la coalition espère sereine et résolue.



 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré les bruits d'un refus des autorités municipales, le rassemblement de la CAP-CI bien autorisé à Ficgayo, Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
sous ta gouvernance en qualité de général de la rue ayant mis en place l'article 125 est ce que les autres pouvait faire des meeting? ca fait combien de meeting vous faites librement ? voila la difference entre des peureux minoritaire et des courageux reformateurs batisseur .....tu peux ne pas remercier les autorités apres la validation de ta demande c'est normal chez vous on est tres mal élévé. la majorité des electeur de RCI sont pas a poy vous faites tjrs la meme erreur mais bon faut comprendre le chien ne change pas sa facon de s 'asseoir
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter