

Côte d'Ivoire : Industrie pharmaceutique, une nouvelle filiale pour accélérer la logistique et les délais de livraison
Lancement de la filiale mardi à Abidjan (DR)
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a présidé, le mardi 27 mai 2025 à Abidjan-Cocody, le lancement officiel de Roche Diagnostics Côte d’Ivoire, nouvelle filiale juridique du groupe Roche en Afrique de l’Ouest francophone.
Ce, en présence de Johan Descombes, directeur général de Roche Diagnostics, une entreprise pharmaceutique suisse, et l'une des principales entreprises mondiales du secteur, rapporte une note Gouvernementale.
« Le ministère reste désireux de collaborer avec Roche et d’autres parties prenantes dans l’ensemble de la prestation de soins de santé pour atteindre nos objectifs nationaux en tant que pays, réaliser nos ambitions régionales et répondre aux besoins immédiats de notre système de santé. Nous nous félicitons du lancement de la filiale de Roche Diagnostics ici en Côte d’Ivoire. Cela permettra de rapprocher les opérations et d’assurer la sécurité de l’approvisionnement là où il est nécessaire.
« La nouvelle filiale contribuera directement à accélérer la logistique et les délais de livraison, afin de garantir que les interventions diagnostiques critiques soient librement accessibles à un plus grand nombre d’Ivoiriens », a indiqué Pierre N’Gou Dimba, et d’ajouter.
« « Continuons à aller de l’avant avec l’intention de faire en sorte que chaque Ivoirien ait accès à des diagnostics rapides et de haute qualité, où qu’il soit », a souhaité le ministre.
Roche Diagnostics entend contribuer à rendre la santé des Ivoiriens meilleure. L’ambition du groupe Roche est de décupler le nombre de tests de qualité à l'horizon afin de les rendre accessibles aux populations.
Le Groupe Roche, ce sont 2200 systèmes qui équipent différents laboratoires et structures de santé, à travers le continent, plus de 100 millions de tests distribués par an. Et en particulier, plus de 10 millions de patients qui bénéficient des charges virales de Roche chaque année, à travers une collaboration avec le programme de lutte contre le Sida.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
