

Côte d'Ivoire : Convention avec une compagnie aérienne et un hôpital, les députés PPA-CI disent ne pas être associés
L’affaire de la signature des institutions ivoiriennes dont l’Assemblée Nationale avec la compagnie aérienne « Corsair » et de l’Hôpital Américain en France continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives.
Comme nous l’indiquions dans un précédent article, après la sortie du Président du Parlement, Adama Bictogo, le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a convoqué les Députés de son parti pour avoir leur version des faits.
Selon les informations proches du parti de l’opposition, les Députés PPA-CI auraient affirmé, lors du conclave, qu’ils n’ont jamais été associés à la conception et à la signature de la Convention.
« Aucun Député ou un membre de sa famille n’a bénéficié de cet accord », affirme-t-on du côté du PPA-CI.
« Cette convention est facultative, mais plusieurs d’entre vous y ont eu recours », a-t-il déclaré, lors d’une séance plénière à l’Assemblée Nationale, visiblement étonné que des élus dénoncent aujourd’hui un accord dont ils ont bénéficié.
M. Bictogo a souligné que l’initiative avait été validée collectivement par le Bureau de l’Assemblée, représentant toutes les sensibilités politiques. « Il est regrettable que certains se désolidarisent après coup de décisions prises en concertation », a-t-il déploré.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





" Convention avec une compagnie aérienne et un hôpital, les députés PPA-CI disent ne pas être associés" : C'est une convention politico-ethnico-clanique...huummmm !!

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
