

Côte d'Ivoire : Meagui, un jeune homme arrêté avec une arme artisanale après le vol d'une moto
L'individu interpellé (Ph Koaci)
À Meagui, dans le sud-ouest du pays, la police a procédé à l’arrestation d’un jeune homme soupçonné d’être impliqué dans un vol de moto, dans des circonstances qui ont révélé une autre menace bien plus sérieuse.
Tout a commencé le mardi 3 juin 2025, lorsqu’un cas de vol de moto a été signalé au commissariat de police de la ville. Grâce aux informations recueillies et à une enquête rapide, les agents ont identifié un suspect. C’est ainsi que, deux jours plus tard, le jeudi 5 juin, les forces de l’ordre ont mis la main sur K.S., un individu de 23 ans, activement recherché pour sa possible implication dans cette affaire.
Mais ce qui aurait pu n’être qu’un simple dossier de vol a pris une tournure plus grave lors de son interpellation. En effet, une fouille corporelle a permis de découvrir sur le jeune homme une arme à feu artisanale, dissimulée sur lui, accompagnée de deux cartouches.
Ce nouvel élément vient alourdir les soupçons pesant sur K.S., désormais dans le viseur de la justice non seulement pour vol, mais aussi pour détention illégale d’arme à feu. Une situation qui illustre une fois de plus l’utilité et la vigilance des opérations de sécurisation menées à travers le pays, alors que les forces de l’ordre multiplient les interventions pour faire reculer l’insécurité.
L’enquête suit son cours afin de déterminer si d’autres complices sont impliqués et si cette arrestation s’inscrit dans un réseau plus large d’activités criminelles.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
