Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis l'Université de Bouaké, Adama Diawara assure les étudiants du règlement incessamment du restant des bourses
 

Côte d'Ivoire : Depuis l'Université de Bouaké, Adama Diawara assure les étudiants du règlement incessamment du restant des bourses

 
 
 
 5327 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 juin 2025 - 15:40

Le Ministre Adama Diawara mardi à Bouaké (DR) 


Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, a échangé mardi 10 juin 2025, avec les étudiants de de l’université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO).


Il s’exprimait à la troisième édition de « LA TRIBUNE ». M. Diawara a abordé des questions liées à la pédagogie dans les universités et grandes écoles publiques, au mode de désignation des délégués et au paiement des bourses.


Concernant la question du paiement des bourses, le premier responsable de l’enseignement supérieur a tenu à faire le point du paiement des bourses et a assuré que le restant des bourses sera incessamment réglé. 


Aussi, il a-t-il par ailleurs annoncé l’augmentation prochaine des bourses et la mise en place de nouveaux critères d’attributions de bourses qui seront totalement revus en mettant en avant deux paramètres (l’excellence et la jeunesse).

 

Il est revenu sur le choix des délégués, en précisant qu’ils seront désormais les courroies de transmission entre les étudiants et l’administration universitaire et ministérielle, choisis parmi les meilleurs étudiants


« Le rôle du délégué, c'est plaider, faire des doléances, et non créer le désordre encore moins bloquer les cours. On attend donc des délégués, un rôle de facilitateur entre l’administration et ses camarades étudiants. »


 

Enfin, le Ministre Adama Diawara a fait le point sur les réformes pédagogiques déjà en cours ou qui le seront très prochainement, notamment celles qui concernent les critères d’orientation dans les UFR (Unité de Formation et de Recherche), avec les cours de mise à niveau, le contrôle continu, la validation des semestres, ainsi que l’organisation des cours magistraux, des travaux pratiques et des travaux dirigés.




Donatien Kautcha, Abidjan 


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la victoire du RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les résultats du Bac session 2025 (40,15%) sont-ils satisfaisants ?
 
2129
Oui
47%  
 
2244
Non
50%  
 
123
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis l'Université de Bouaké, Adama Diawara assure les étudiants du règlement incessamment du restant des bourses
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter