

Côte d'Ivoire : Après les amicaux contre la Nouvelle Zélande et le Canada, Faé : « Sur le contenu on a été la meilleure équipe du tournoi »
Emerse Faé à l’issue du tournoi à Toronto au Canada (DR)
Battus 1-0 par la Nouvelle Zélande, les éléphants ont terminé le tournoi international amical - The Canadian Shield à Toronto, en battant le Canada aux tirs au but 5-4, après un temps réglementaire soldé par un score nul (0-0).
Pour le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, qui a profité de ce tournoi pour essayer de nouveaux joueurs en vue des rencontres des éliminatoires du Mondial 2026 prévues en septembre prochain, si son équipe à pécher dans la finition, sur le contenu, elle a été meilleure que le Canada et la Nouvelle Zélande.
« C'est ce qui me frustre un peu, je pense que sur le contenu on a été la meilleure équipe du tournoi », admet le technicien ivoirien, avant de poursuivre.
Après, on a trop manqué d'efficacité pour pouvoir l'emporter que ce soit contre la Nouvelle-Zélande ou ce soir le Canada. C'est dommage, y'a des cycles comme ça même en club tu domines des fois et tu ne gagnes pas. Dans ce sens-là, on est content du contenu. Maintenant, on va travailler sur la finition pour ne pas être pénalisé. Parce que dans le foot, quand vous ne marquez pas, vous êtes souvent sanctionné, donc on va travailler cet aspect pour les matchs de septembre. »
Le prochain rendez-vous des éléphants est prévu en septembre prochain à l’occasion de la septième et huitième, journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, contre le Burundi à domicile et un déplacement au Gabon.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
