

Côte d'Ivoire : Affaire d'orpaillage clandestin, le verdict final est tombé, Zié Daouda, ex-Député de Yopougon, condamné à six mois de prison
Zié Daouda (Ph)
Le verdict final du procès de l’orpaillage clandestin dans la localité de Fronan, région du Hambol (Centre-Nord) est tombé ce jeudi 12 juin 2025, au Pôle Pénitentiaire Economique et Financier (PPEF).
L’ex-Député de Yopougon et cadre du RHDP (parti au pouvoir, ndlr), Daouda Zié Coulibaly cité dans cette affaire a été reconnu coupable de location de l’autorisation d’exploitation des sites miniers sans l’aval de l’administration. Il a donc condamné à six (06) mois de prison ferme. Nous apprenons que, la loi ne prévoit pas d’amende pour ces faits.
Reste désormais à savoir, si, il sera placé sous mandat de dépôt au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) ex-Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Quant à ses supposés complices, Apithy Sourou, l’Ivoiro-Béninois écope de 7 ans de prison ferme et un milliard FCFA d’amende et voit tous ses biens à Abidjan confisqués. Le chinois, Xu Qi, est condamné à 24 mois de prison, et 50 millions FCFA d’amende.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Le chien ne change pas sa façon éhontée de s asseoir… le Rdr dans ses œuvres

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
