Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo n'appelle pas à rejoindre la marche du Pdci de Thiam et maintient son mouvement « trop c'est top »
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo n'appelle pas à rejoindre la marche du Pdci de Thiam et maintient son mouvement « trop c'est top »

 
 
 
 8992 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 juin 2025 - 09:07

Gbagbo samedi à Port-Bouët (DR) 


Comme annoncé, le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a adressé ce jeudi 12 juin 2025 sa lettre ouverte aux ivoiriens.


Selon l’ancien président ivoirien, la Côte d’Ivoire traverse une période difficile, il en veut pour preuve que la voix des populations ne porte plus.


« Il fallait un outil citoyen, ouvert, transversal, capable de rassembler au-delà des clivages partisans pour dire ensemble : Trop c’est Trop », indiqué son message et d’annoncer.


 

« Je vous annonce que le Mouvement « Trop c’est Trop ! » est prêt. Ce mouvement est un outil transversal, un espace de rassemblement au-delà des clivages politiques, pour faire entendre les vraies préoccupations des populations (…) Il se veut un levier citoyen capable de fédérer les forces vives de la nation (…) Tous unis par un même objectif : Donner au peuple une plateforme forte et audible pour faire valoir ses droits et faire entendre ses revendications », explique M. Gbagbo, avant de conclure.


« Je vous invite à rejoindre ce mouvement de changement pacifique et démocratique, pour bâtir une Côte d’Ivoire libre, juste et prospère. Ensemble, faisons entendre notre voix, forte et unie. Ensemble, disons Trop c’est Trop ! », a conclu Laurent Gbagbo, ancien président de la République, Président du PPA-CI.


Reste désormais à savoir si son Mouvement « Trop c’est Trop » aura un écho favorable auprès des autres partis de l’opposition après « l’échec » de l’appel de Bonoua.


Enfin, contrairement à ce que certains auraient pensé ou espéré, nous retenons que Gbagbo n'a pas appelé à rejoindre la marche du Pdci prévue pour se tenir samedi à Abidjan, ni s'associer à quelconque dynamique avec Thiam, en France pour rappel, ou le CAP 21 de son ex-femme Simone Ehivet associée à Blé Goudé.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Selon vous Adama Bictogo peut il figurer dans la "liste des 12" évoquée par Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la...
 
2353
Oui
64%  
 
1239
Non
33%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo n'appelle pas à rejoindre la marche du Pdci de Thiam et maintient son mouvement « trop c'est top »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Mdr Mdr Trop c est trop … je cherches mon T shirt … vive le président Laurent Gbagbo un homme qui aime son pays la Cote d Ivoire et son peuple. Ne vous y méprenez pas le Pdci rejoint le mouvement des ce 11 Juin et l apothéose le soir du 23 Juin , tout est prêt c est de ça qu il s agit je comprends le peu de monde dans les rues ce matin Mdr …..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Thiam se radicalise et s'isole après avoir tenté un coup avant de fuir comme un voleur pris la main dans le sac. Gbagbo, lui, veut finir sa vie tranquille.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
sa fait pitié gbagbo tu as combien de militants ?d'elus ? ca fait pitié de voir la fin d'un irresponssable , bref tu fini comme tu vis si tu as eu une vie miserable ta mort sera idem. pour l'opposition deja vous pesez rien et en plus vous etes divisé yako on va bien rire
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter