Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Secteur Hydrocarbure, les travailleurs d'une plateforme marquent un arrêt de travail de plusieurs jours
 

Côte d'Ivoire : Secteur Hydrocarbure, les travailleurs d'une plateforme marquent un arrêt de travail de plusieurs jours

 
 
 
 4683 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 juin 2025 - 15:19

Les employés avant la grève (DR) 


Suite à leur préavis de grève, les employés ivoiriens de plateforme pétrolière « Espoir Ivoirien » marquent un arrêt de travail depuis le jeudi 12 juin 2025.


Suivant le mot d’ordre de la Fédération de l’Amont Pétrolier Offshore er Onshore (FAPOO), ils sont en grève après l’échec de la longue série de discussions entamées il y a de cela deux ans avec PETROFAC sous-traitant de la compagnie CNR.


L’employeur PETROFAC refuserait de se soumettre à la législation nationale. Les travailleurs réclament entre autres une allocation à la charge de l'employeur, au moment du départ en congé comme le stipule la loi en son article 25.1 du code du travail, l'application effective des solutions trouvées sur certains points tels que la prime de voyage selon l'article 26.7 du code du travail, l'exécution de la prime de quart en phase avec l'article 52 de la convention collective interprofessionnelle.


Il est à noter que toutes ces discussions se déroulent sous l'égide de la Direction Générale des Hydrocarbures du Ministère des Mines, de l’Energie et du Pétrole. »


« Vu que l'employeur n'a jamais opté pour une résolution interne des problèmes évoqués. Pour ce qui est de l'atmosphère à bord de la plate-forme l'arrêt de travail n'a pas encore abouti à un arrêt de la production afin de donner toujours une chance à la résolution pacifique de ces problèmes de loi élémentaires », précise le collectif des grévistes.





 

Donatien Kautcha, Abidjan 








 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la victoire du RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les résultats du Bac session 2025 (40,15%) sont-ils satisfaisants ?
 
2129
Oui
47%  
 
2243
Non
50%  
 
123
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Secteur Hydrocarbure, les travailleurs d'une plateforme marquent un arrêt de travail de plusieurs jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter