Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Baccalauréat, un centre d'examen délocalisé suite aux fortes pluies survenues le week-end dernier, l'important message de Mariatou Koné aux candidats
 

Côte d'Ivoire : Baccalauréat, un centre d'examen délocalisé suite aux fortes pluies survenues le week-end dernier, l'important message de Mariatou Koné aux candidats

 
 
 
 7575 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 juin 2025 - 08:57

Le centre d’examen inondé à Port-Bouët (DR) 


Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2025 ont début depuis le lundi 16 juin 2025 sur tout le territoire national.

Elles ont été lancées officiellement au lycée municipal d’Abobo, par la Ministre de l'Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné.


Cette année, 343 698 candidats dont 171 897 filles affrontent les épreuves écrites de cet examen crucial qui marque la fin du second cycle.


La Ministre Mariatou Koné a exhorté les candidats à bannir toute tentative de fraude. Elle a souligné l'importance de l'intégrité en déclarant : « Chers candidats, faites confiance en vos capacités et ne cédez surtout pas à la tentation. C'est votre travail et votre honnêteté qui garantiront la valeur de votre diplôme. »


Poursuivant, elle a salué et félicité les enseignants et l'ensemble des acteurs de la chaîne éducative pour le bon déroulement de l'année scolaire. 


L’autre fait qui a attiré l’attention de l’opinion, est la délocalisation d’un centre d’examen dans la Commune de Port-Bouët suite aux fortes pluies survenues le week-end dernier dans le District Autonome d’Abidjan (DAA).


 

La capitale économique de la Côte d’Ivoire a été frappé par des pluies diluviennes le samedi 15 juin 2025, entraînant des inondations dans plusieurs zones, y compris dans des établissements scolaires à Port Bouet. 


Parmi ceux-ci, l’école régionale et le lycée professionnel ont été particulièrement affectés, le dernier servant de centre d’examen pour le baccalauréat. 


L’ampleur des dégâts causés par les eaux a rendu les locaux inadaptés pour accueillir les candidats.


Face à cette situation d’urgence, le chef de centre d’examen, sous recommandation de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), a pris la décision de délocaliser le centre d’examen au collège Sainte Anne de la commune. 


Cette mesure vise à garantir que les élèves puissent passer leurs épreuves dans des conditions adéquates, malgré les désagréments causés par les intempéries.


Les autorités locales et les responsables éducatifs travaillent en étroite collaboration pour assurer la sécurité et le bon déroulement des examens, tout en surveillant l’évolution de la situation météorologique.


 

 Les élèves et leurs familles sont invités à rester informés des développements et à suivre les consignes des autorités.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Selon vous Adama Bictogo peut il figurer dans la "liste des 12" évoquée par Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la...
 
2353
Oui
64%  
 
1239
Non
33%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Baccalauréat, un centre d'examen délocalisé suite aux fortes pluies survenues le week-end dernier, l'important message de Mariatou Koné aux candidats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter