

Côte d'Ivoire: Miss-CI 2025, les candidates outillées à la prise de parole en public et au développement personnel avant la grande finale du samedi 28 juin
Les candidates à Miss Côte d'Ivoire 2025
À quelques jours de la grande finale du concours Miss Côte d’Ivoire, les lauréates régionales se sont retrouvées le jeudi 19 juin à Abidjan pour un atelier dédié à la prise de parole en public et au développement personnel. Une initiative de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), fidèle partenaire du concours.
Animée par le coach en communication et développement personnel Toto Kouakou Eugène, cette session de formation s’est tenue dans les studios de la LONACI à Biétry (Marcory). Objectif : doter les candidates des outils essentiels pour s’exprimer avec assurance, gagner en charisme et incarner pleinement leur rôle d’ambassadrices de la beauté ivoirienne.
Au programme de cette journée intense : exercices de respiration, techniques de gestion du trac, ancrage corporel et structuration de discours. Les Miss ont appris à s’affirmer, à s’adresser efficacement à un auditoire et à mieux contrôler leurs émotions.
« Il s’agit pour elles de sortir de leur zone de confort, de renforcer leur confiance en elles et de développer leur éloquence », a expliqué le coach.
L’accent a également été mis sur la positivité, la gestion du stress, et la maîtrise des tics de langage, afin de délivrer des messages percutants et inspirants.
Au-delà des techniques individuelles, des activités ludiques et collectives telles que le “bric-à-bric” ou “un pour tous, tous pour un” ont permis aux participantes de renforcer leur esprit d’équipe, de se détendre et de partager un moment de cohésion. Une manière de mieux se préparer au grand jour tout en créant des liens solides.
« Vous devez vous dire qu’aujourd’hui, vous représentez la Côte d’Ivoire. Et représenter la Côte d’Ivoire, c’est une grande responsabilité », a souligné Toto Kouakou Eugène à l’adresse des finalistes.
Cet atelier marque le coup d’envoi d’une série d’activités prévues dans le cadre de la mise au vert des candidates, étape incontournable avant la grande finale du concours, prévue le samedi 28 juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan.
Partenaire engagé du Comité Miss Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, la LONACI entend, à travers ce type d’initiatives, valoriser l’intelligence, l’éloquence et la personnalité des candidates, au-delà de la beauté physique.
Wassimagnon

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
