Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2ᵉ Congrès ordinaire du RHDP, Patrick Achi appelle à l'unité pour relever les défis de 2025
 

Côte d'Ivoire: 2ᵉ Congrès ordinaire du RHDP, Patrick Achi appelle à l'unité pour relever les défis de 2025

 
 
 
 2344 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 juin 2025 - 10:40

Achi samedi à Abidjan


À quelques mois de l’élection présidentielle, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a organisé son 2ᵉ Congrès ordinaire au Parc d’Exposition d’Abidjan. Cet événement marque une étape déterminante dans la stratégie du parti au pouvoir, en quête de renforcement et de mobilisation avant l’échéance électorale d’octobre.


Devant des milliers de militants réunis, Patrick Achi a prononcé un discours engagé et rassembleur. D’entrée, il a fixé le cap : « Ce Congrès n’est pas un aboutissement. Il est un point de départ. »


Pour l’ancien Premier ministre, ce rendez-vous politique dépasse les simples réajustements internes. Il s’agit désormais de faire bloc autour d’un objectif commun : assurer une victoire décisive en 2025.


S’appuyant sur des proverbes populaires ivoiriens, Patrick Achi a insisté sur l’importance de l’unité et de la discipline au sein du parti.


« Un seul doigt ne peut ramasser le mil », a-t-il illustré, avant de mettre en garde contre les divisions : « Le seul adversaire, c’est le doute. Le seul danger, c’est la dispersion. »


Il a exhorté les militants à ne pas se laisser distraire par les querelles internes, appelant à l’union sacrée autour des idéaux fondateurs du RHDP.

Le Congrès vise, selon Patrick Achi, à poser les bases d’un RHDP plus structuré, plus dynamique et mieux préparé aux enjeux nationaux. 


 

« Ce Congrès doit renforcer notre organisation, moderniser nos structures, clarifier notre stratégie, et surtout, nourrir notre engagement », a-t-il souligné.


Dans un contexte de stabilité à consolider, il a rappelé la responsabilité du parti dans la conduite du pays vers un avenir apaisé et prospère.


Conseiller spécial du Président de la République, Patrick Achi a également mis en avant les réalisations du RHDP depuis son accession au pouvoir, estimant que le parti incarne une vision de transformation durable.


« Le RHDP n’est pas seulement un parti qui gouverne. C’est un parti qui transforme, qui élève, qui ouvre un destin commun », a-t-il affirmé.


S’adressant aux jeunes, il a délivré un message d’encouragement et de confiance : « Votre avenir est ici, votre avenir c'est maintenant, votre avenir est avec nous. »


Selon lui, seul le RHDP peut garantir un avenir fait de progrès et d’opportunités, à travers des politiques concrètes.

Patrick Achi a également tenu à rappeler les racines historiques du parti, ancrées dans la pensée de Félix Houphouët-Boigny et la vision d’Alassane Ouattara. 


« L’arbre ne grandit que s’il plonge ses racines dans la terre de ses ancêtres », a-t-il cité, soulignant la continuité idéologique du mouvement houphouëtiste.


 

En conclusion, le président du Congrès a appelé les militants à se mobiliser pour une nouvelle victoire électorale. 


« Nous avons un bilan, nous avons un projet, nous avons un leader. Et nous avons une foi. Une foi en l’unité. Une foi en la Côte d’Ivoire. Une foi en l’avenir », a-t-il lancé, galvanisant un parc des exposition plein à craquer, conquis et acquis à la cause du RHDP et de son candidat pour la présidentielle qui pourrait être connu qu'au dernier moment.


Pour rappel, un candidat peut déposer un dossier jusqu'à 45 jours avant la date du scrutin.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Selon vous Adama Bictogo peut il figurer dans la "liste des 12" évoquée par Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la...
 
2353
Oui
64%  
 
1239
Non
33%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2ᵉ Congrès ordinaire du RHDP, Patrick Achi appelle à l'unité pour relever les défis de 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter