Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sommet des Affaires États-Unis-Afrique, Beugré Mambé à Luanda pour nouer des partenariats économiques avec des investisseurs américains
 

Côte d'Ivoire : Sommet des Affaires États-Unis-Afrique, Beugré Mambé à Luanda pour nouer des partenariats économiques avec des investisseurs américains

 
 
 
 2089 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 juin 2025 - 18:47



Le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, sera à Luanda en Angola du 23 au 25 juin 2025 pour prendre part au sommet des Affaires États-Unis-Afrique. Il y représentera le Président de la République, Alassane Ouattara, à cette rencontre majeure dédiée au renforcement des partenariats économiques entre les États-Unis et le continent africain.


Organisé conjointement par le gouvernement angolais et le Corporate Council on Africa (CCA), une organisation américaine œuvrant depuis 1993 au développement des relations économiques américano-africaines ce sommet rassemble plus de 1 500 délégués, dont des chefs d’État, des décideurs économiques et des investisseurs de haut niveau.


L’édition 2025 a pour thème : « Les voies de la prospérité : une vision commune du partenariat entre les États-Unis et l’Afrique ». Elle vise à créer un espace de dialogue stratégique pour identifier des opportunités d’affaires, renforcer les investissements directs et bâtir des partenariats durables.


 

Au cours de son séjour, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé prendra part à plusieurs rencontres bilatérales et panels de haut niveau. Il mettra en lumière les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire, avec pour objectif de renforcer les échanges économiques avec les États-Unis. En 2024, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élevait à 1,6 milliard de dollars, soit plus de 913 milliards de francs CFA.


La Côte d’Ivoire ambitionne de faire des États-Unis un partenaire stratégique dans son développement économique. Cette dynamique s’est traduite récemment, en mai 2025, par la signature d’accords d’investissement de plus de 7 milliards de dollars dans les secteurs clés des mines et de l’énergie.


Robert Beugré Mambé est accompagné pour ce sommet du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, afin de porter une voix ivoirienne forte et coordonnée dans les discussions économiques.


Pour mémoire, la précédente édition du sommet s’était tenue en mai 2024 à Dallas, aux États-Unis.


Avec cette participation active au sommet de Luanda, la Côte d’Ivoire confirme sa volonté de jouer un rôle de premier plan dans la coopération économique entre l’Afrique et les États-Unis, et d’attirer des investissements structurants pour sa croissance.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la victoire du RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les résultats du Bac session 2025 (40,15%) sont-ils satisfaisants ?
 
2129
Oui
47%  
 
2243
Non
50%  
 
123
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sommet des Affaires États-Unis-Afrique, Beugré Mambé à Luanda pour nouer des partenariats économiques avec des investisseurs américains
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter