Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, la Fondation LYA récompense la créativité des élèves dans la lutte contre la drépanocytose
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, la Fondation LYA récompense la créativité des élèves dans la lutte contre la drépanocytose

 
 
 
 800 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 juin 2025 - 12:34

Des récipiendaires (.ph KOACI.) 



La Fondation LYA a procédé ce jeudi 19 mai 2025 à la remise effective des prix aux lauréats du concours de logo et slogan édition 2025 qui s'est déroulé sur la période d'avril à juin 2025 dans les DRENA de Bouaké 1 et 2.


Avant la remise des prix aux concernés, la Fondation LYA est allée présenter les prix à M. Vanié Jean Philippe, Secrétaire Général de la Préfecture de la Région de Gbêkê qui avait présidé la cérémonie de récompense. Il a rappelé l'importance de faire en sorte que ces prix reviennent aux différents lauréats et bénéficient aux élèves des établissements ayant participé au concours.


Ces prix sont composés de 3 ordinateurs de bureau et 3 imprimantes offerts par la société COMPUTEC, des bons d'achat de fournitures scolaires d'une valeur de 1.500.000 fcfa offerts par le Groupe La Librairie de France et, des livres offerts par Les Classiques Africains.


 

Ce sont les IEPP de Bouaké-Gonfreville et de Bouaké-Belleville qui ont servi de cadre à la réception des prix en présence de leur CPI respectif, des directeurs d'écoles lauréates et des élèves récipiendaires accompagnés de leurs parents.


Les lots remis aux élèves lauréats sont structurés comme suit :

- Les 2 premiers ex-aequo : un bon d'achat de fournitures de 150.000 fcfa chacun ainsi que des livres de lecture;

- Les 2ème et 3ème ont reçu chacun un bon d'achat de fournitures scolaires de 100.000 fcfa et des livres de lecture;

- Le 4ème, un bon d'achat de fournitures scolaires de 50.000 fcfa et des livres de lecture

- Les 2 élèves classés 5ème ont reçu chacun un bon d'achat de fournitures scolaires d'une valeur de 25.000 fcfa et des livres de lecture


Les enfants, rayonnants de joie, ont exprimé leur fierté et leur satisfaction d’avoir participé à un concours qui allie créativité et sensibilisation sur la drepanocytose. Konan Anicet, coordinateur des activités de la Fondation Lya, a annoncé que « l'année prochaine, la compétition s'étendra à un plus grand nombre d'écoles des DRENA de Bouaké 1 et 2 permettant ainsi à un plus grand nombre d'élèves de participer et de faire montre de leur créativité. »


En plus de la reconnaissance des talents, trois écoles d'où proviennent les lauréats ont reçu chacune un ordinateur de bureau et une imprimante ainsi que des bons d'achat de fournitures scolaires d'une valeur cumulée de 1.000.000 fcfa afin d'équiper les bibliothèques des établissements scolaires au bénéfice des écoliers fréquentant ces établissements. 


Ces actions de la Fondation LYA et de ses partenaires dans le milieu éducatif, traduisent leur engagement envers l'éducation et la santé des enfants en particulier des plus vulnérables au côté de l'Etat de Côte d'Ivoire. 


 

Cette journée de récompense à Bouaké a été un véritable succès, célébrant non seulement la créativité des jeunes, mais aussi l'importance de la sensibilisation à des enjeux de santé vitaux tels que la drépanocytose, cette maladie héréditaire, chronique et invalidante empêchant de nombreux enfants malades de poursuivre correctement leur cursus scolaire. Les sourires des enfants et l'enthousiasme des parents ont fait de cet événement un moment inoubliable et prometteur pour l'avenir.


Notons, que 15 écoles issues de 3 IEPP que sont l'IEPP Bouaké-Belleville, l'IEPP Bouaké-Gonfreville et l'IEPP Bouaké-N'Gattakro ont participé au concours de logo et de slogan édition 2025 organisé par la Fondation LYA. Ce concours se déroule en 2 phases: une phase de sensibilisation destinée aux élèves des niveaux CM des écoles primaires publiques et privées et, une phase de compétition inter-ecole pour la production d'un logo accompagné d'un court slogan.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Selon vous Adama Bictogo peut il figurer dans la "liste des 12" évoquée par Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la...
 
2353
Oui
64%  
 
1239
Non
33%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, la Fondation LYA récompense la créativité des élèves dans la lutte contre la drépanocytose
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter