Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, une Fondation sensibilise et dépiste les populations de la drépanocytose
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, une Fondation sensibilise et dépiste les populations de la drépanocytose

 
 
 
 705 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 juin 2025 - 16:50

Au cours du dépistage (.ph KOACI.) 



Le samedi 21 juin 2025, deux équipes de bénévoles de la Fondation LYA appuyées d'agents de santé de l'Unité de Prise en charge des Enfants et Adolescents Drépanocytaires Prof. Plo Kouié Jeannot du Service Pédiatrie du CHU de Bouaké, ont été accueillis dans les supermarchés Bon Prix Commerce et Dougouba pour une séance de sensibilisation et de dépistage de la drépanocytose.


Cette action a été possible grâce à un partenariat avec le Groupe PROSUMA dans le cadre des célébrations 2025 de la Journée Mondiale de Lutte contre la drépanocytose, qui a mis à la disposition de la Fondation LYA des espaces dans ses supermarchés à Abidjan et à Bouaké, afin de sensibiliser et dépister les populations.


 

Rappelons que le 11 juin 2025, une action similaire avait eu lieu au sein du supermarché SOCOCE de Bouaké.


Notons que la drépanocytose est une maladie du sang, héréditaire, chronique et invalidante. Le moyen de prévention le plus efficace demeure la sensibilisation couplée au dépistage des populations.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, une Fondation sensibilise et dépiste les populations de la drépanocytose
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter