

Côte d'Ivoire : Processus de parrainage, les cadres du PPA-CI participent à une session de la CEI
Dano Djédjé et Kaza à la formation à la CEI (Ph KOACI)
Dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) continue de structurer son dispositif de soutien à la candidature de Laurent Gbagbo, bien qu'étant exclu de la liste électorale.
Hier lundi 23 juin 2025, deux figures majeures du parti, Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif et Coordonnateur central du parrainage, ainsi que Kaza Djah, président de la commission électorale du parti, ont participé à une session de formation initiée par la Commission Électorale Indépendante (CEI).
Durant plusieurs heures, les participants ont été instruits sur les modalités juridiques et techniques qui encadrent la collecte et la validation des parrainages citoyens, condition désormais incontournable pour tout candidat à la magistrature suprême. La démarche visait à garantir une compréhension homogène des procédures par les différents partis politiques engagés dans la course.
À l’issue de cette session, la délégation du PPA-CI a salué la clarté des échanges et la qualité pédagogique de la formation, tout en partageant quelques observations sur le mécanisme proposé. Une manière pour le parti de souligner son souci de transparence et son attachement au bon déroulement du processus électoral.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une





A-t-on besoin d'IMPOSER le systeme de parrainage á une election Présidentielle?? Tout cela est de la comedie-Politique-Satanique pour trier et empecher des candidats d'etre sur la liste de départ... Comment un "farfelu- KKB" avait-t-il fait pour avoir son parrainage en 2020 ???... Et pourtant la CEI et ses tentacules du pouvoir, avaient barré la route au parrainage de Coulibaly Mamadou.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
