Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Accidents, renouvellement de la convention entre le FGA et le CHU de Cocody pour juguler les problématiques liées aux coûts exponentiels du matériel d'ostéosynthèse
 

Côte d'Ivoire : Accidents, renouvellement de la convention entre le FGA et le CHU de Cocody pour juguler les problématiques liées aux coûts exponentiels du matériel d'ostéosynthèse

 
 
 
 1855 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 juin 2025 - 09:44

Signature de la convention (DR) 


Le Fonds de Garantie Automobile (FGA) et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody ont procédé, le jeudi dernier, au sein du CHU à Abidjan-Cocody, au renouvellement de leur partenariat, rapporte une note Gouvernementale.


Nous apprenons que, les deux entités se sont engagées, à travers cette convention, de garantir la poursuite d'une intervention rapide, humaine et coordonnée, en vue de sauver des vies et de réduire les conséquences sociales et sanitaires des accidents de la route.


Il s'agit en effet d'adresser les problématiques en vue d'une collaboration optimale dans le cadre de la prise en charge systématique des frais médicaux de toutes les victimes des accidents corporels de la voie publique.


« Cette convention avec le CHU de Cocody nous permettra de juguler les problématiques, notamment celles liées aux coûts exponentiels du matériel d'ostéosynthèse », a expliqué Maizan Koffi Noël, Directeur Général du FGA, avant d'ajouter qu'au regard de l'élargissement du champ d'intervention du FGA, il lui fallait procéder à un recadrage de l'ensemble du mode opératoire inscrit dans l'ensemble des conventions passées avec les CHU. Et ce, dans l'optique d'une meilleure mise en œuvre de la mission assignée par l'État au FGA.


 

Koffi Kouamé Asséré, Directeur Général du CHU de Cocody, a, pour sa part, indiqué que ce partenariat permet de « donner la garantie de pouvoir exécuter l'ensemble de nos prérogatives pour le bonheur des populations et plus spécifiquement les accidentés admis au CHU de Cocody ». 


Gagner de précieuses minutes pour une prise en charge efficiente et soulager les patients qui n'ont pas les moyens s'avèrent impérieux pour le CHU, d'autant plus que, précise le DG du CHU, « lorsque les patients sont évacués aux urgences du CHU, dans bien des cas, il n'y a personne pour enclencher rapidement les formalités administratives nécessaires. C'est à ce niveau que l'intervention du FGA est salutaire ». Cette convention permet, selon lui, de résoudre efficacement cette problématique.


Le Fonds de Garantie Automobile (FGA), faut-il le rappeler, est un établissement d'assurance de type particulier d'utilité publique créé par le décret N°2009-107 du 02 avril 2009. 


 

Disposant de onze (11) bureaux opérationnels dans les CHU, CHR et hôpitaux à travers la Côte d'Ivoire, le FGA réaffirme sa volonté de renforcer sa mission sociale en facilitant l'accès aux soins pour les victimes d'accidents non assurés, en collaboration étroite avec les établissements sanitaires publics.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accidents, renouvellement de la convention entre le FGA et le CHU de Cocody pour juguler les problématiques liées aux coûts exponentiels du matériel d'ostéosynthèse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter