Côte d'Ivoire : Le pays est troisième demandeur d'asile en France après la Guinée et la RDC
Des ivoiriens lors d’une manifestation en France (image d’archives)
La Côte d’Ivoire est classée au rang de troisième demandeur d’asile en France après la Guinée et la République Démocratique du Congo (RDC), selon un rapport de l'Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) , révélé par un média d’Etat (Ndlr : RFI).
Avec 11 336 demandes d'asile en France l'an dernier, la Guinée occupe une nouvelle fois le premier rang des pays africains dont sont originaires le plus de demandeurs d'asile en France, devant la République Démocratique du Congo (RDC) et la Côte d'Ivoire.
La Guinée se retrouve même parmi le plus haut nombre de demandes parmi les pays du monde, elle ferme le podium des demandes d'asile en France, devancée par l'Afghanistan et l'Ukraine, loin devant Haïti, prise en étau par les gangs et le Soudan, ravagé par la guerre, rapporte-t-on.
Dans son rapport, l'Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) a observé une hausse de 47,8% des Guinéens demandeurs d'asile en France en une seule année.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est normal nous en rci on a des gens quiaiment pas le travail ils se font appeller gor des homme indignes qui n'aiment pas se lever pour bara et se chialent tjrs on a faims qu'elle honte meme sous gbagbo ils faisaient ca gbagbo leur a dit je vais augmenter personne depuis ado a augmentetout le monde créé un SMic deja aumgenté 2 fois, cmu etcccc pitie les nuls
regardez la photo des soroistes de GOR bien gros en forme qui ont faim mais sont réfugiers lol des faineants mal elevé tout ca c'est l'ancienne generation fesciste de GBAGBO soro Blé par la suite normal qu'il se retrouvent
Les solutions du bilan inattaquable se trouvent en France ! Hélas ! Quelle est donc cette Côte d'Ivoire où les "ivoiriens sont heureux", dixit le minabilissime phd en économie de sindou, mais préfèrent fuir en masse ? Bon ! Les moutons ou rien viendront nous dirent que de la 1ère place, la Côte occupe désormais la 3ème place; donc, il y a progrès oooh.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
