Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Amon Tanoé alerte : « Le contexte actuel d'inquiétude et de méfiance est dangereux »
Le président de la CNRCT Amon Tanoé dans le nord du pays (DR)
Placée sous le thème « Ensemble pour des élections apaisées en 2025 », la tournée nationale de sensibilisation initiée par la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT) a marqué un arrêt dans la région du Nord du pays.
Selon un confrère présent à l’étape de Mankono, le président de l’institution dont le siège se trouve à Yamoussoukro, Amon Tanoé Paul Désiré.
A en croire notre source, il a alerté sur les risques de résurgence des violences si cette méfiance n’est pas désamorcée. « Le contexte actuel d’inquiétude et de méfiance est dangereux. Il pourrait réveiller les douleurs du passé », a-t-il déclaré, faisant référence aux tragédies électorales de 2010 et 2020.
Il a également rappelé que les rois et chefs, garants des valeurs ancestrales, sillonnent le pays pour encourager un climat électoral apaisé. « Nous disons plus jamais ça », a-t-il insisté, appelant chaque citoyen à « donner sa voix pour la paix ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ayez le COURAGE d'avouer votre dite neutralité. Vous êtes garants de la tradition et responsables communautaires. Malgré la douleur de l'enfantement les femmes n'abandonnent pas la procréation. Votre peuple vous regarde : prenez vos Responsabilités en toute liberté. L'avenir du pays vous implique. Dieu veille..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
