Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle, Guillaume Soro rejoint le mouvement « Trop c'est Trop » lancé par Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle, Guillaume Soro rejoint le mouvement « Trop c'est Trop » lancé par Gbagbo

 
 
 
 6181 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 juin 2025 - 08:33

Gbagbo et Soro (image d’archives) 


Le jeudi 19 juin 2025 s’est tenue une double cérémonie de signature d’une déclaration commune entre le PPA-CI et le PDCI-RDA, relative à la création d’un « Front commun » entre ces deux partis, d’une part, et la présentation des organes du mouvement « Trop c’est Trop » initié par le Président Laurent Gbagbo, d’autre part.


Selon le mouvement de Guillaume Soro, Générations et Peuples Solidaires (GPS), le Cadre restreint a relevé le caractère pertinent de ces deux initiatives pour l’avenir de l’opposition ivoirienne dans sa lutte pour la sauvegarde de la démocratie en Côte d’Ivoire.


« Il convient, en effet, de rappeler que Générations et Peuples Solidaires (GPS) n’a eu de cesse d’en appeler à l’impérieuse nécessité de l’union de l’opposition pour mener efficacement le combat contre l’exclusion et le quatrième mandat anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara », rapporte une déclaration du GPS.


 

Dans cet élan, GPS avait répondu favorablement à l’appel de Bonoua et donné, dans sa déclaration du 17 juin 2025, un écho favorable à la lettre au peuple du Président Gbagbo du 12 juin 2025.


Aussi, le Cadre restreint du GPS salue-t-il ce regain de volonté de rassemblement et d’unité d’action de l’opposition politique, seuls gages pour faire plier le régime au pouvoir et le contraindre à l’ouverture du jeu politique par l’organisation d’une élection inclusive, ouverte et transparente.


« Générations et Peuples Solidaires (GPS), après avoir analysé la situation du pays et à la lumière des éléments exposés au Cadre restreint, décide de prendre toute sa place dans le Mouvement « Trop c’est Trop », pour jouer le rôle historique qui est le sien afin que la Côte d’Ivoire retourne aux valeurs fondamentales d’un État de droit, de souveraineté et de liberté », conclu la déclaration dictée depuis le lieu d’exil de Guillaume Soro.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle, Guillaume Soro rejoint le mouvement « Trop c'est Trop » lancé par Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
oh la grosse surprise je suis versé mais vous savez pas que GPS est interdit , nous on cherche a vous chicoter hein continuer a vous foutre de vous meme c'est ca meme on veut lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter