Côte d'Ivoire : BTS 2025, les supports de communication numérique et de cours interdits à l'examen, voici la sanction prévue contre tout contrevenant
Campagne contre la fraude aux BTS session 2025 (DR)
A quelques jours des épreuves écrites et pratiques des Examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2025, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers la Direction des Examens et Concours (DECO) lance une campagne contre la fraude.
Il est formellement interdit aux candidats de se rendre dans les centres d’examen avec les supports de communication numérique et supports de cours.
Ils ne doivent utiliser ni le téléphone, ni d’autres formes de tricherie. En cas de non-respect de cette mesure, tout contrevenant sera sanctionné : Ajournement et interdiction de trois (03) ans au même examen.
Rappelons que, les examens du BTS session 2025 en Côte d'Ivoire se dérouleront comme suit : les épreuves écrites auront lieu du lundi 14 juillet au samedi 19 juillet 2025, suivies des épreuves pratiques du lundi 21 juillet au vendredi 25 juillet 2025.
La proclamation des résultats est prévue pour le jeudi 14 août 2025 à 14 heures. Une session spéciale de délibération pour les réclamations aura lieu le jeudi 21 août 2025 à 14 heures.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
