Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grossesses en milieu scolaire, le gouvernement conteste les chiffres du CNDH et évoque une baisse
 

Côte d'Ivoire : Grossesses en milieu scolaire, le gouvernement conteste les chiffres du CNDH et évoque une baisse

 
 
 
 4604 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 juillet 2025 - 16:46


À l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 2 juillet 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a réagi au rapport récemment publié par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH). Ce rapport indique une hausse de 8,31 % des cas de grossesses en cours de scolarité entre septembre 2024 et juin 2025, avec un total de 4 484 cas recensés, contre 4 140 l’année précédente.


Interpellé à ce sujet, M. Coulibaly a tenu à nuancer ces chiffres, en précisant qu’ils diffèrent de ceux du ministère de l’Éducation nationale, qui aurait observé, au contraire, une baisse du phénomène au cours de l’année scolaire 2024-2025.


« Je ne veux pas remettre en cause le travail de la CNDH, qui a certainement ses sources. Mais pour ce qui est du ministère de l’Éducation nationale, qui a eu à informer le gouvernement en Conseil de gouvernement, c’est plutôt le contraire : on a une baisse », a déclaré le ministre de la Communication.


Il a rappelé que le ministère de l’Éducation nationale est l’organe le plus à même de fournir des données précises, en raison de sa présence sur l’ensemble du territoire à travers ses démembrements administratifs.


« Il serait important que cette structure (le CNDH) se rapproche du ministère de l’Éducation nationale, qui est en contact permanent avec les élèves […] et qui a la réalité des chiffres », a-t-il suggéré.


 

Le gouvernement, tout en se réjouissant d’une tendance à la baisse, ne minimise pas la gravité du phénomène. Selon Amadou Coulibaly, le sujet reste préoccupant et demeure l’une des priorités du ministère, qui continue à mener des actions de sensibilisation et de prévention.


« Il faut continuer à travailler pour tendre vers l’objectif de zéro grossesse en milieu scolaire », a insisté le porte-parole.


En conclusion, M. Coulibaly a invité les journalistes et le public à se rapprocher des services compétents du ministère de l’Éducation nationale, qui sont en mesure de fournir des données officielles, détaillées et ventilées par région.




Wassimagnon


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grossesses en milieu scolaire, le gouvernement conteste les chiffres du CNDH et évoque une baisse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter