Côte d'Ivoire :Echanges entre Bacongo et Jacques Ehouo, relocalisation des commerçantes, réhabilitation et rénovation à venir dans la commune du plateau
Bacongo et Ehouo Jacques mardi au Plateau (DR)
Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan (DAA), Ibrahim Cissé Bacongo, et le Maire de la commune du Plateau, Jacques Ehouo, ont un entretien le mardi 08 juillet 2025, qualifié de constructif fraternel par le premier nommé.
Bacongo a révélé que leurs échanges ont porté sur la réorganisation des activités commerciales et la structuration de la filière fruits et légumes autour du Banco, afin d’en faire un véritable pôle économique et touristique pour le bien-être des Abidjanais et des Abidjanaises.
« Nous avons également évoqué la relocalisation des commerçantes installées provisoirement sur plusieurs sites sensibles, la réhabilitation du marché de fruits du Plateau, la gestion foncière et l’aménagement de zones clés (ancien marché, Jardin Brillant, terre-plein entre la Cathédrale et le Palais de Justice, Espace Coca cola Gare Sud…) et la rénovation des noyaux anciens de la commune », a fait savoir M. Bacongo, et de conclure.
« Ensemble, nous avançons pour bâtir un District d’Abidjan plus organisé, moderne et attractif. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
