Gabon : Des proches de Sylvia Bongo arrêtés lors d'une opération anti-drogue
Plusieurs proches de Sylvia Bongo Ondimba, l’ex-première dame du Gabon, ont été arrêtés mardi dans le cadre d’une opération anti-drogue menée par les autorités gabonaises, a annoncé le ministère public dans un communiqué.
L’opération, qui s’inscrit dans une vaste campagne de lutte contre les stupéfiants, a permis l’interpellation de plusieurs individus liés à l’entourage immédiat de Sylvia Bongo, actuellement en liberté provisoire à Londres
Le beau-frère de Sylvia Bongo, son neveu et sa compagne ont été arrêtés mardi par la Direction générale des recherches et l'Office central de lutte anti-drogue dans le cadre d'une "intervention ciblée" à leur domicile, a déclaré le procureur de la République Bruno Obiang Mve sur la chaîne d'Etat Gabon 1ère.
Au cours de la perquisition conduite par une unité d'élite, les agents ont découvert une quantité importante de drogue, des armes à feu détenues illégalement, des munitions" et des "pointes d'ivoires", a indiqué le magistrat.
Selon lui, une quantité importante de drogue, des armes à feu détenues illégalement, des munitions et des pointes d'ivoires ont été saisis:
Cette nouvelle affaire vient alourdir les charges pesant sur le clan Bongo, déjà dans le viseur de la justice depuis le coup d’État militaire d’août 2023 qui a renversé le président Ali Bongo Ondimba.
Si les autorités affirment mener une politique de tolérance zéro contre les réseaux criminels et les anciens abus de pouvoir, certains observateurs dénoncent une instrumentalisation de la justice pour affaiblir les proches de l’ancien régime.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
