Burkina Faso : Séropositif et âgé de 60 ans, un violeur en série appréhendé en flagrant délit
Le commissaire Allasane Ouédraogo au milieu (ph)
La Police nationale a mis fin aux agissements criminels d'un vieil homme de 60 ans, un violeur en série, affecté par le VIH/Sida, pris en flagrant délit dans la ville de kaya.
Selon le commissaire principal de police de Kaya, Pendwendé Alassane Ouedraogo, l'homme de 60 ans, exerçant le métier d'animateur - sensibilisateur a été pris alors qu'il essayait d'abuser d'une mineure de 16 ans.
Engageant une procédure selon le flagrant délit, il est poursuivi pour des faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur, atteinte volontaire à la santé d’autrui par contamination au VIH et probablement d’autres infractions connexes.
« Au cours de son audition, il a reconnu être auteur de tous les faits qui lui sont reprochés. Il a aussi avoué avoir connaissance de son statut sérologique depuis 2009 et que c’est en 2021 qu’il a commencé ces pratiques malveillantes sur la gent féminine », a indiqué le commissaire Ouédraogo.
L'information a suscité l'émoi au sein de la ville où les interrogations pleuvent sur le nombre de victimes que le violeur a pu commettre durant les cinq dernières années, d'autant plus que son métier d'animateur l'emmenait a côtoyé des jeunes vulnérables.
En attendant son procès, le violeur en série a été conduit devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kaya pour les suites judiciaires.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
