Mali : Assimi Goïta promulgue une loi lui accordant un mandat de cinq ans renouvelable sans élection
Assimi Goïta a promulgué ce 10 juillet la loi adoptée la semaine écoulée par le CNT lui permettant de renouveler autant que possible son mandat à la tête du pays
Le président de la transition malienne, le général Assimi Goïta, a officiellement promulgué une loi lui accordant un mandat de cinq ans renouvelable, sans passer par des élections, selon un document officiel diffusé jeudi sur les réseaux sociaux et authentifié par une source gouvernementale.
L'approbation de cette mesure par le général Assimi Goïta était largement attendue depuis plusieurs jours, et fait suite à l'adoption du projet de loi par l'organe législatif nommé par les militaires, la semaine dernière.
Cette décision marque un tournant majeur dans la transition politique au Mali, déjà marquée par la dissolution des partis politiques en mai dernier et le report sine die des élections initialement prévues en mars 2024.
La loi, adoptée récemment en Conseil des ministres, modifie la Charte de la Transition pour accorder au chef de l’État une prolongation automatique de son pouvoir, renouvelable, dans un contexte de délitement institutionnel et de tensions politiques croissantes.
Aucune date n’a été fixée pour un retour à l’ordre constitutionnel normal.
Infos à la une
BRAVO au Mali de Assimi G...... Les élections ont mis le Mali dans du bordel extreme. Il faut reconstruire le Mali et "ses cerveaux-politiques". Il faudrait qu'en Afrique nous cessons de faire de la politique pour s'enrichir vachement et assassiner et opprimer les opposants.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
