Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Incivisme routier, la traque contre les conducteurs indélicats des véhicules administratifs démarre ce mardi 15 juillet
 

Côte d'Ivoire : Incivisme routier, la traque contre les conducteurs indélicats des véhicules administratifs démarre ce mardi 15 juillet

 
 
 
 6352 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 juillet 2025 - 12:31



Le Ministère des Transports va accompagner la répression contre les utilisateurs de plaques d’immatriculation dites « banalisées » ou « fantaisistes » apposées illégalement sur des véhicules administratifs. Cette mesure entre en vigueur le mardi 15 juillet 2025. Quatre jours avant le démarrage de l’opération qui s’inscrit dans le cadre des mesures adoptées lors du dernier Conseil des ministres, les services du Ministère des Transports et la Préfecture de police d’Abidjan préparent activement l’opération.


Au cours d’une séance de travail tenue ce vendredi 11 juillet entre les parties, le ministère des Transports a réaffirmé son engagement en faveur de cette décision. A cette occasion, Oumar Sacko, le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) accompagné pour la circonstance du Commissaire Divisionnaire-Major Touré Abdul Kader, Directeur de la Police spéciale de sécurité routière du ministère des Transports, a échangé avec les autorités policières de la ville d’Abidjan.


 

Selon M. Sacko, la réunion stratégique visait à affiner les grandes étapes du plan de déploiement, en vue d'une harmonisation opérationnelle de cette étape déterminante dans la lutte contre l'incivisme routier. Poursuivant, le Directeur général des Transports Terrestres et de la Circulation a indiqué que cette opération d'envergure élargie aux véhicules administratifs répond à l'urgence de mettre de fin à l’indiscipline sur les voies ouvertes à la circulation et rappeler que toute immatriculation doit rester conforme, lisible et réglementaire. 


« L’objectif est d’améliorer la sécurité routière et la traçabilité des véhicules à des fins de sécurité intérieure », a précisé le collaborateur du Ministre Amadou Koné avant de souligner que l’opération va mobiliser également les volontaires du ministère des Transports.


À travers cette nouvelle opération visant les utilisateurs de véhicules administratifs, le gouvernement entend lancer un appel à la responsabilité des conducteurs de véhicules de plaque de couleur Jaune tout en les invitant à se conformer aux nouvelles recommandations et à respecter la réglementation en vigueur en matière d’immatriculation.


 Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Incivisme routier, la traque contre les conducteurs indélicats des véhicules administratifs démarre ce mardi 15 juillet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter