Sénégal : Le Gouvernement s'oppose à une activité sur l'homosexualité à Dakar
Le Sénégal réitère sa ferme opposition à une initiative lancée par l'ambassade des Pays-Bas à Dakar et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH). Ce projet comprend une projection de film suivie de discussions sur les questions LGBT.
L'événement est prévu au bureau régional du HCDH à Dakar. Le gouvernement sénégalais affirme sans équivoque que toute activité organisée par les missions diplomatiques, les organisations internationales ou les organisations non gouvernementales doit respecter les lois nationales, ainsi que les valeurs culturelles, religieuses et sociales du Sénégal rapporte le communiqué.
Il souligne que « le Sénégal n'accepte aucune forme de propagande ou de promotion du phénomène LGBT sur son territoire ».
Cette nouvelle rappelle un incident similaire survenu au Mali en 2018, lorsqu'un projet de manuel scolaire sur l'orientation sexuelle avait suscité un vif débat dans notre pays.
Le manuel en question avait été conçu avec le soutien financier des Pays-Bas et incluait un chapitre sur « l'orientation sexuelle » dans le cadre de l'éducation à la santé reproductive.
Cependant, sous la pression des mouvements religieux et des communautés conservatrices, le gouvernement a rapidement fait marche arrière, annonçant l'abandon total du projet.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
