Mali-Tchéque : Bamako proteste contre le refus de visas pour son équipe U19 féminine de basketball
Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires étrangères
Les autorités maliennes ont condamné le refus de visa de la République tchèque à l'équipe féminine de basketball des U19.
Le Mali a exprimé sa « vive protestation » contre la République tchèque, accusée d’avoir refusé de délivrer des visas d’entrée à son équipe nationale féminine U19 de basketball, empêchant sa participation à la Coupe du Monde FIBA U19 qui se tient à Brno du 12 au 20 juillet.
Dans un communiqué officiel, le ministère malien des Affaires étrangères a dénoncé un « acte inamical », précisant avoir transmis une note verbale de protestation à l’ambassade de la République tchèque.
La Fédération internationale de basketball (FIBA) a confirmé que la délégation malienne n’avait pas pu rejoindre le tournoi à cause de problèmes de visa. En conséquence, les matchs du Mali contre l’Australie, la France et le Brésil ont été annulés.
Le Nigeria reste la seule équipe africaine encore en lice dans la compétition.
Cette situation relance les critiques sur les obstacles administratifs rencontrés par les délégations africaines lors d'événements sportifs internationaux.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
