Côte d'Ivoire : A 3 mois de la présidentielle, le gouvernement mobilise 6.500 jeunes pour prêcher la paix et la cohésion sociale à travers le pays
À l'approche de l'élection présidentielle de 2025, la Côte d’Ivoire se prépare à un événement marquant en matière de citoyenneté et d’unité. Le Gouvernement, par l'intermédiaire du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, en collaboration avec le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, organise en effet, la cérémonie de lancement du projet "Jeunes Bénévoles de la Paix". Cet événement se déroulera le lundi 21 juillet 2025, à partir de 9h00, au Palais de la Culture de Treichville.
Cette initiative ambitieuse a pour objectif de mobiliser 6 500 jeunes provenant de toutes les régions du pays, afin de les transformer en ambassadeurs de la paix. Ces jeunes auront pour mission de promouvoir le dialogue intercommunautaire, la cohésion sociale et le civisme au sein de leurs communautés respectives.
La cérémonie sera honorée par la présence du Premier Ministre et de plusieurs membres du Gouvernement, ainsi que de partenaires techniques et financiers, d’ONG, et de milliers de jeunes bénévoles. L'événement sera rythmé par des témoignages, des prestations artistiques, des engagements symboliques, des lectures de la charte citoyenne, et d'autres moments forts, illustrant le choix de l’unité dans la diversité, porté par la jeunesse ivoirienne.
Inspiré d'une expérience pilote réussie dans la région du Cavally, le projet "Jeunes Bénévoles de la Paix" représente une réponse proactive et participative aux défis de paix, de solidarité et de prévention des conflits, particulièrement dans un contexte électoral sensible.
Le lundi 21 juillet, la jeunesse ivoirienne va ainsi s'engager collectivement pour une Côte d’Ivoire unie, pacifique et résolument tournée vers l’avenir. Ce projet incarne l'espoir d'une nation où la paix et la cohésion sociale sont au cœur des préoccupations de tous.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
