Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Justice, le réseau mondial (REMEDES) vient au secours du Centre de Réinsertion des Mineurs de Dabou (CRMD)
 

Côte d'Ivoire : Justice, le réseau mondial (REMEDES) vient au secours du Centre de Réinsertion des Mineurs de Dabou (CRMD)

 
 
 
 1044 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 juillet 2025 - 11:44

Remise des dons jeudi à Dabou (Ph KOACI) 


Le Réseau Mondial des Experts du Développement Economiques et Social de Côte d’Ivoire (REMEDES) a procédé le jeudi 17 juillet 2025, à la remise de lits, de vivres et de non-vivres au profit des mineurs du Centre de Réinsertion des Mineurs de Dabou (CRMD), a constaté KOACI sur place. 


 Selon le REMEDES, cette action vient en soutien à l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa vision d’une justice juvénile axée sur l’encadrement en vue d’une réinsertion réussie au sein de la société ; bien plus qu’inscrit dans le cadre de soutiens aux actions sociales, économiques et humanitaires, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de la culture. 


« Ce geste, que nous posons aujourd’hui, s’inscrit dans une dynamique de soutien et d’accompagnement aux efforts déployés par le gouvernement ivoirien en faveur d’une Côte d’Ivoire plus solidaire, plus inclusive, et résolument tournée vers le bien-être des enfants », a indiqué M. Marc Rivest Kouassi, Représentant-Résident, Directeur Pays, avant de souligner, que le centre de Dabou joue un rôle crucial dans la réinsertion et l’encadrement de mineurs en situation difficile. Il représente un espoir, un tremplin vers une seconde chance.


« C’est pourquoi REMEDES-CI, en tant qu'une Organisation Internationale Diplomatique à vocation humanitaire et sociale, ne pouvait rester indifférente aux besoins de ses pensionnaires. Ce matériel apportera, nous l’espérons, un certain soulagement, une amélioration des conditions de vie quotidienne, mais surtout un signal fort : celui que vous n’êtes pas seuls. La société vous regarde, vous accompagne, et croit en votre potentiel de transformation et de réussite », et de poursuivre.


 

« Nous savons que l’encadrement des jeunes vulnérables requiert des ressources, du temps, de l’engagement et beaucoup d’humanité. C’est pourquoi nous saluons le travail formidable des responsables du centre, des éducateurs, et de tous ceux qui, dans l’ombre, œuvrent chaque jour pour redonner espoir à notre jeunesse », puis de promettre. 


« L’acte que nous posons aujourd’hui ne sera pas le dernier. Le REMEDES-CI reste engagé aux côtés des institutions et des structures qui luttent pour la dignité humaine, pour la justice sociale et pour l’inclusion. »


Enfin, M. Marc Rivest Kouassi a lancé un message à l’endroit des mineurs en les exhortant à ne jamais baissez jamais les bras, car selon lui, chaque jour est une nouvelle opportunité.


 

« Croyez en vous, formez-vous, respectez ceux qui vous accompagnent, et bâtissez votre avenir avec détermination, a conclu le responsable du REMEDES. Ensemble, bâtissons une Côte d’Ivoire solidaire, responsable et prospère. »


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Justice, le réseau mondial (REMEDES) vient au secours du Centre de Réinsertion des Mineurs de Dabou (CRMD)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter