Eswatini : Cinq migrants « criminels » expulsés par les États-Unis accueillis les bras ouverts
Dans un message publié sur X, la secrétaire adjointe à la Sécurité intérieure, Tricia McLaughlin, a indiqué que les hommes, ressortissants du Vietnam, de la Jamaïque, de Cuba, du Yémen et du Laos, étaient arrivés en Eswatini par avion.
Elle a précisé qu'ils étaient tous des criminels condamnés et "des individus d'une telle barbarie que leurs pays d'origine ont refusé de les reprendre", explique-t-elle, publiant l'identité, la photo et les faits reprochés à ces cinq hommes.
L'administration Trump a annoncé mardi 15 juillet avoir expulsé cinq immigrés en situation irrégulière originaires de pays d'Asie ou des Caraïbes, vers l'Eswatini, pays d'Afrique australe, voisin de l'Afrique du Sud.
Le président américain Donald Trump a fait de la lutte contre l'immigration clandestine une priorité absolue, évoquant une "invasion" des États-Unis par des "criminels venus de l'étranger" et communiquant abondamment sur les expulsions d'immigrés.
Depuis son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier, Donald Trump a multiplié les décrets liés à l'immigration, ouvrant la voie à une vaste campagne de répression contre les migrants sans papiers aux États-Unis.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
