Côte d'Ivoire : Gagnoa, des cartes RHDP offertes à plusieurs militants
La remise des cartes (.ph KOACI.)
Plus de 24 militants ont reçu de manière symbolique des cartes du RHDP le vendredi 18 juillet 2025 des mains des ministres Myss Belmonde Dogo de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté et celui délégué aux sports et au cadre de vie Silas Adjé Metch, tous deux cadres de ce parti politique au pouvoir actuellement en Côte d'Ivoire. C'est la place publique de Galébré qui a abrité cette double cérémonie de remise d'environ 1165 cartes au total à des militants du RHDP venus de Gagnoa, Guibéroua, Dignango, Sérihio, Doukouyo et de Galébré et de chèques à près de 15 personnes en situation de vulnérabilité, soit la somme de 200 mille fcfa par personne.
Ce sont plus de 3 millions de fcfa que la Ministre Belmonde Dogo a offert ce jour à ces personnes qui en ont plus que besoin pour améliorer leur condition de vie. Cette remise de chèques à 15 personnes défavorisées, est devenue une tradition pour ladite Ministre auprès des militants de son parti politique mais également de ceux de l'opposition.
Selon elle, cela a pour objectif de prôner le vivre ensemble tant souhaité par le Président de la République Alassane Ouattara. À cette occasion, elle a missionné le Ministre Silas Adjé Metch de remercier la population de la région du Gôh qui vit en parfaite harmonie avec elle.
« Monsieur le Ministre Metch, dites merci à mes parents. Les papas m'ont donné leur bénédiction dès les premières heures, mais ma force vient plus de mes mamans, les femmes. Elles y ont entraîné leurs enfants. Ici nous vivons en parfaite symbiose...» a-t-elle déclaré. Quant au Ministre Metch, il a appelé cette population à continuer de toujours soutenir leur sœur, leur fille la Ministre Myss Belmonde Dogo dans sa politique de mise en exécution de la vision du développement durable du Président Alassane Ouattara dans cette zone du pays.
« Chers parents, Dieu vous a fait grâce de mettre au Gouvernement votre fille la Ministre Myss Belmonde Dogo à qui le Président Alassane Ouattara ne refuse rien parce qu'avec son sourire, elle sait comment lui demander des choses pour améliorer votre condition de vie. Priez donc pour elle afin qu'elle soit toujours Ministre, pour que vous ayez tout ce que vous souhaitez avoir pour votre mieux être...» a-t-il plaidé.
Au terme de cette cérémonie, le Ministre Délégué en charge des sports et du cadre de vie, a été baptisé Dogo Dogo Jonas digne fils du peuple Dakua de Galébré par le chef canton Samuel Zadi Ziké. En retour, celui-ci a offert, des ballons de football, des poteaux, des filets et des jeux de maillots au président de la mutuelle de développement de Galébré Armand Zadi Dago qui organise un tournoi de football pour ces vacances scolaires 2024-2025 dénommé, le tournoi de la cohésion sociale.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
