Côte d'Ivoire : Après le vent de contestation suite à son sacre, Fatima Koné (Miss CI) : « Aucune élection à un concours de beauté ne fait l'unanimité »
Fatima Koné (DR)
Trois (03) semaines après son sacre controversé, Fatima Koné, Miss Côte d’Ivoire 2025, se livre dans un entretien accordé au Gouvernement pro-gouvernemental, « Fraternité Matin ».
Répondant au vent de contestation par le public dans la salle et via les réseaux, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne est catégorique :
« Aucune élection à un concours de beauté ne fait l'unanimité. Ces contestations à Miss Côte d'Ivoire, ce n'est pas nouveau. Je ne suis pas la première et je ne serai sans doute pas la dernière à en faire les frais. Toutes ces personnes qui s'expriment sur les réseaux sociaux ont leur raison, et c'est légitime. Nous étions 30 candidates sur la ligne de départ. Chaque observateur avait sa préférence, et espérait que sa candidate remporte la couronne. Donc, je ne le prends pas personnellement. Je me dis juste que je dois travailler pour prouver que ma place est légitime. »
Pour Miss Fatima Koné, son mandat n’est pas l’un des plus controversés, mais plutôt l'un des mandats les plus suivis et les plus médiatisés.
« Je pense que c'est une opportunité pour moi de montrer que je mérite ma place et je me battrai pour cela (…) Toute élection a son lot de polémiques (…) Miss Côte d'Ivoire n'est pas seulement un concours, c'est une vraie école de la vie. Avec le COMICI, on apprend beaucoup. Ils nous aident à nous surpasser. Déjà, durant la phase de préparation, on se voit aller au-delà de ce qu'on pensait être des limites. Ce concours permet de booster notre discipline, notre détermination, notre résilience et surtout notre foi », a-t-elle confié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faut aller dire ça à koné zakaria le dozo. Chrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
