Côte d'Ivoire : Abobo, silence dans la foi, un homme de Dieu retrouvé mort dans sa chambre
Dans les rues d'Abobo Dokoui ce jeudi (Ph Koaci)
Le silence du mercredi 16 juillet 2025 a été troublé par une triste nouvelle au quartier Abobo-Té, à Abidjan. Le révérend père Mobio Gbangbo, figure spirituelle bien connue de la paroisse Sainte Anne d’Abobo, a été retrouvé sans vie dans sa chambre. Âgé de 72 ans, ce prêtre apprécié pour la profondeur de ses homélies et son engagement pastoral, s’est éteint discrètement, dans la sérénité de son lit.
Malgré le poids des années qui l’avaient rendu moins alerte, l’homme de Dieu poursuivait avec foi sa mission sacerdotale. Fidèle au service de ses paroissiens, il incarnait une présence bienveillante et rassurante pour de nombreux fidèles. Sa disparition a donc provoqué une vive émotion dans la communauté chrétienne.
Alertée dans la matinée, la police s’est rendue sur les lieux. Le corps du prêtre, de teint bronzé, mesurant environ 1,70 m, a été retrouvé torse nu, vêtu d’un simple pagne jaune-blanc. Il était allongé sur le dos, à même le sol de sa chambre. Aucun signe de violence n’a été relevé, selon des sources policières et religieuses.
L’enquête médicale a rapidement conclu à une mort naturelle. Après les constatations habituelles, la dépouille du révérend père a été transférée à la morgue d’Ivoire Sépulture (Ivosep) de Treichville, sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny.
Ainsi s’achève le parcours terrestre d’un homme qui aura marqué par son humilité et son dévouement. Pour les fidèles de Sainte Anne et bien d’autres, il restera un guide spirituel parti dans la paix du Seigneur, fidèle à sa vocation jusqu’au dernier souffle.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
