Côte d'Ivoire : Bouaké, six nouveaux postes de contrôle modernes au corridor sud de la commune
Un poste à Bouaké (DR)
Six (06) nouveaux postes de contrôle modernes, entièrement construits par la mairie de Bouaké région de Gbêkè (Centre), au corridor sud de la commune.
L’inauguration de ces postes a été faite le vendredi 25 juillet 2025, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Ces nouvelles infrastructures climatisées, équipées de latrines modernes et alimentées par l’énergie solaire, ont été remises aux forces en poste dans cette importante zone d’accès à la ville.
Elles bénéficient à la Police nationale, à la Gendarmerie, aux Eaux et Forêts, à l’Office national de la commercialisation des produits vivriers (OCPV), au Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier, ainsi qu’à d’autres entités de régulation et de contrôle.
En dotant, le corridor sud de Bouaké de ces postes de contrôle modernes, la Mairie entend ainsi contribuer à renforcer la vigilance sécuritaire de la deuxième ville de Côte d’Ivoire tout en offrant un visage plus accueillant et plus professionnel dès ses portes d’entrée.
La Municipalité a également annoncé que ce projet sera étendu à l’ensemble des autres corridors de la commune afin d’assurer une couverture harmonieuse et efficace sur tous les axes stratégiques.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
