Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La ferveur populaire s'empare du RHDP après l'annonce de candidature d'Alassane Ouattara, liesse dans plusieurs villes
 

Côte d'Ivoire : La ferveur populaire s'empare du RHDP après l'annonce de candidature d'Alassane Ouattara, liesse dans plusieurs villes

 
 
 
 4156 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 juillet 2025 - 09:21

Ferveur après l'annonce de la candidature d'Alassane Ouattara



L’annonce officielle, le mardi 29 juillet 2025, de la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain a suscité un élan de ferveur dans plusieurs villes du pays.


Des scènes de liesse populaire ont éclaté dès les premières heures suivant la déclaration, traduisant un soutien enthousiaste d’une frange importante des militants et sympathisants du RHDP.


À Abidjan, la nouvelle a rapidement fait le tour des quartiers, provoquant une mobilisation spontanée. Des groupes de militants se sont dirigés vers la résidence présidentielle, qu’ils ont symboliquement désignée comme lieu de « pèlerinage », pour témoigner leur attachement au chef de l’État et l’encourager dans cette nouvelle course. Dans une atmosphère mêlant chants, danses et cris de joie, la foule a tenu à réaffirmer son soutien à celui qu’elle considère comme le garant de la stabilité et du développement.


 

Le même scénario s’est reproduit à l’intérieur du pays. À Boundiali, dans le nord, des centaines de personnes sont descendues dans les rues, exprimant leur approbation dans une ambiance festive. À Daloa, surnommée la cité des Antilopes, des manifestations de joie ont été enregistrées dès l’après-midi, les habitants saluant ce qu’ils perçoivent comme une continuité rassurante. Dans la région du Tonkpi, à Man, les jeunes ont organisé une parade colorée, témoignant d’une mobilisation structurée et déterminée. Bandes musicales, slogans portés à bout de bras et danses traditionnelles ont rythmé la journée.


Plus au nord encore, à Korhogo, la mobilisation a été tout aussi massive. L’ensemble de la ville s’est transformé en espace de célébration. À Madinani, également, la décision du chef de l’État a été accueillie avec ferveur et espoir, traduisant un attachement profond à son leadership.


À travers ces manifestations multiples, le RHDP et ses partisans ont voulu envoyer un signal clair : pour eux, la candidature d’Alassane Ouattara est synonyme de continuité, de stabilité et de progrès.


Si ces scènes spontanées de soutien traduisent une certaine popularité, elles marquent aussi le début d’une campagne qui s’annonce animée, avec en toile de fond les enjeux cruciaux de l’unité nationale et du développement durable.



 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La ferveur populaire s'empare du RHDP après l'annonce de candidature d'Alassane Ouattara, liesse dans plusieurs villes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Tu m'étonnes que les militants vont jubiler. Durant la campagne l'argent va circuler et après c'est encore 5 ans de "mangement"
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
la campagne sera une vrai fete ou on va enjailler les ivoiriens , libre a ceux qui veulent aller ecouter des croque morts pseudo panafricains assis en france avec leur enfants demandant au autres de sacrifier leur enfants... bientot le show va commencer vous etes fini les ivoiriens ont les yeux grand ouvert et se rendent compte en regardant le bilan d'ado que en revanche vous avec vos gbaves baveuses vous avez rien absoluement rien fait dans ce pays
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter