Côte d'Ivoire : Conférence Budgétaire, les priorités du secteur maritime pour 2026 dévoilées
La Conférence budgétaire à Abidjan (DR)
Les priorités du secteur maritimes pour l’année 2026 ont été dévoilées au cours la Conférence budgétaire 2025, tenue le mercredi 30 juillet 2025, à Abidjan.
Nous apprenons qu’elles concernent notamment le renforcement des infrastructures portuaires, la sécurité maritime, le développement de la formation nautique et l’intégration du développement durable dans les politiques sectorielles.
Pour ces priorités, le Ministère délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes a formulé des demandes de crédits additionnels pour accompagner la mise en œuvre de ses grands chantiers, estimant que les ambitions maritimes de la Côte d’Ivoire nécessitent des moyens financiers à la hauteur des enjeux économiques et géostratégiques du secteur.
Rappelons que, la Conférence budgétaire organisée par la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) s’inscrit dans le cadre du processus de préparation du budget de l’État pour l’exercice de l’année suivante.
Cette rencontre annuelle est un moment clé de dialogue entre les ministères techniques et les autorités budgétaires, dans le but de garantir une gestion efficiente et transparente des finances publiques, alignée sur les objectifs de développement national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
