Côte d'Ivoire : Remise d'épaulettes aux commissaires et officiers et baptême de la promotion 2023-2025, sanction prise à l'encontre d'un officier élève pour absence prolongée
La cérémonie jeudi à Abidjan (DR)
La cérémonie de remise d’épaulettes aux commissaires et officiers de police issus des concours professionnels spéciaux session 2024, ainsi que du baptême de la promotion 2023-2025 des élèves commissaires et officiers des écoles de police d’Abidjan et de Korhogo a eu lieu, le jeudi 31 juillet 2025, à l'Ecole de Police d'Abidjan-Cocody, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Dans son discours, le premier policier ivoirien, a souligné que, toutes ces performances traduisent l’excellence que nous appelons de nos vœux au sein de la Police nationale.
« Cependant, je dois rappeler que l’exemplarité est une exigence de tous les instants. C’est pourquoi, une sanction a été prise à l’encontre d’un officier élève pour absence prolongée. Cette mesure illustre notre tolérance zéro face à toute forme d’indiscipline », a-t-il souligné.
Le Ministre d’Etat en sa qualité de Parrain de la double cérémonie a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à mes filleuls pour leur consécration de ce jour qui marque leur entrée dans une nouvelle ère de responsabilité.
« Un serment de servir avec loyauté, intégrité et honneur (…) Je félicite également le Général de Corps d'Armée Vagondo Diomandé, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, ainsi que l'ensemble de ses collaborateurs, pour le dynamisme insufflé à la modernisation et à la professionnalisation de la police nationale », a relayé Téné Birahima via sa page officielle.
Notons que, la promotion 2023-2025 compte 96 élèves commissaires dont 19 dames, 362 élèves officiers dont 91 dames, ainsi que huit élèves commissaires venus de la République sœur du Congo.
Les stagiaires issus des concours professionnels spéciaux 2024 se composent de 24 commissaires stagiaires (dont quatre dames) et de 45 officiers stagiaires (dont 14 dames).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
