Côte d'Ivoire : Bouaké, le délégué du CNJCI invite la jeunesse à l'unité et à la mobilisation pour accueillir le Président Ouattara
Ouattara Kifory Inza (.ph KOACI.)
À l’approche de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévue pour le 07 août 2025, la ville de Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, s'apprête à vivre un moment historique. Cette année, la cérémonie officielle se tiendra dans la capitale de la région de Gbêkê en présence du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.
Dans une déclaration solennelle, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) et président de la Commission jeunesse et service civique du Conseil régional de Gbêkê, a lancé un appel vibrant à l’endroit de la jeunesse. Il invite tous les jeunes de la région à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux et symbolique au Chef de l’État.
« Sa présence à Bouaké est un message fort de confiance, d’unité et d’espoir pour notre région », affirme-t-il. En cette année électorale, l’accent est mis sur la responsabilité citoyenne des jeunes, appelés à être des artisans de paix, des vecteurs de cohésion sociale et des garants de l’unité nationale.
Par cet appel, Ouattara Kifory Inza exhorte les jeunes à préserver les acquis démocratiques et à s’engager activement pour une Côte d’Ivoire stable, prospère et réconciliée. Un message fort à l’aube d’un rendez-vous national qui s’annonce hautement symbolique pour Bouaké et pour toute la région de Gbêkê.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
