Côte d'Ivoire: Violences à Yopougon, un bus incendié, des policiers agressés, le Procureur de la République annonce l'arrestation de deux suspects
Une scène de violence d'une extrême gravité s'est déroulée dans la nuit du vendredi 1er août 2025, aux alentours de 23 heures, dans la commune de Yopougon. Un groupe d'individus armés et cagoulés a semé la terreur sur l'axe reliant la Compagnie des Sapeurs-Pompiers au Complexe Jessie Jackson.
Selon un communiqué du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, les assaillants, munis de machettes, de gourdins, d’armes à feu et de cocktails incendiaires, ont attaqué un bus de la SOTRA qu’ils ont incendié. Ils se sont ensuite pris à un véhicule de la Police nationale, qu’ils ont violemment dégradé avant de molester ses occupants.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’arrestation de deux suspects sur les lieux. Un ratissage mené dans la zone a également conduit à l’interpellation de plusieurs autres individus, actuellement en cours d’audition par les services compétents.
Le Procureur de la République a fermement condamné ces actes qu’il qualifie de « violences d’une particulière gravité », relevant clairement du champ pénal. Il a par ailleurs tenu à rassurer les populations : toutes les ressources judiciaires et sécuritaires sont mobilisées pour identifier et traduire en justice les auteurs, complices et commanditaires de ces exactions.
« Les auteurs de ces troubles graves à l’ordre public subiront toute la rigueur de la loi », a déclaré le magistrat.
Une enquête approfondie est en cours. Les autorités appellent à la vigilance et à la coopération des citoyens pour faire la lumière sur cette attaque inédite.
Wassimagnon
Infos à la une
Noooooon Mr le procureur tu es un vrai magicien !!! Vraiment. Tu apparais ( gbaka vert), disparais ( affaire alino Faso) et réapparaîs ( cette affaire- ci) comme tu veux. Respect !!!
Mdrrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
